Sur les réseaux sociaux, Diam’s a évoqué les polémiques autour de l’Islam en France en reprenant une phrase de son livre, Mélanie, française et musulmane.

Relativement active sur les réseaux sociaux où elle partage souvent des extraits du Coran ou les avancements de ses différents projets humanitaires, Diam’s vit visiblement mal les nombreux débats autour de l’Islam qui animent actuellement les médias et les hommes politiques français. L’ancienne rappeuse, qui a connu les sommets au milieu des années 2000 avant de se retirer afin de se consacrer pleinement à la religion, a ainsi évoqué sur Instagram les polémiques, rappelant notamment son attachement à la France mais aussi à sa croyance. En reprenant la phrase “Je suis française et musulmane, j’ai des racines et des ailes”, elle reprend l’une de ses phrases écrites dans le livre Mélanie, française et musulmane paru en 2015.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Melanie_diams (@melaniediamsofficiel) le

Une prise de position pleine de sagesse qui contraste avec la libération des propos haineux dans les médias et démontre tout le recul pris par l’ancienne étoile du rap français. Inattendue, cette réaction arrive alors que de nombreux rappeurs se soient exprimés sur le sujet. Outre Niro ou La Fouine, 90 personnalités parmi lesquelles Nekfeu, Omar Sy ou DJ Snake ont signé une tribune dans le journal Le Monde afin de condamner les propos islamophobes, tout en appelant le Président Emmanuel Macron a en faire de même. Beaucoup moins pacifique, Lacrim s’est lui largement emporté, provoquant notamment les foudres de plusieurs politiques de droite et d’extrême-droite dont Nadine Morano. Le rappeur du 94, soutenu notamment par Sadek, s’en est ainsi largement pris à l’ancienne protégée de Nicolas Sarkozy, mettant notamment en avant des discours parfois contradictoires.

À LIRE AUSSI: Lacrim s’exprime sur la polémique du voile en France, Morano lui répond