Alors qu’il a dévoilé il y a un peu plus d’une semaine son 1er long-métrage intitulé Banlieusards, Kery James vient de révéler le clip du titre Rester en vie, dans lequel on retrouve ceux qui jouait ses petits-frères dans le film.

Après un parcours du combattant qui aura duré de nombreuses années, Kery James est enfin parvenu à sortir son premier long-métrage. Malgré les difficultés et les portes fermés, le rappeur du 94 n’a jamais baissé les bras et a ainsi révélé le 12 octobre Banlieusards, réalisé avec Leila Sy et produit par Netflix. Un film dont Kery James nous a longuement parlé à l’occasion d’une interview disponible sur notre chaîne YouTube et où il raconte l’apport indispensable de la plateforme de streaming ou encore sa motivation infaillible afin de mener à bout son projet. 

Et si l’opinion général a largement encensé le travail de Kery et de ses équipes, ce dernier a bien l’intention de porter haut ce premier long-métrage, début d’une nouvelle carrière qu’il souhaite mener. Ainsi, il a convié Jammeh Diangana et Bakary Diombera, qui jouent le rôle de ses petits frères Soulaymaan et Noumouké à l’écran, à venir l’accompagner pour le clip de Rester en vie. Un titre présent sur la réédition de son dernier album J’rap encore et sur la BO de Banlieusards, comme le morceau A qui la faute ? sur lequel Kery a convié Orelsan.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

#BanlieusardsLeFilm est disponible maintenant sur @netflixfr Après 5 ans d’acharnement, Srab Films (@srabfilms), Les Films du Velvet, Les Fillms du Fleuve (@lesfilmsdufleuve), Lisa Lebahar (@lisa_souslapluie ) et bien sûr Netflix nous ont rendu la parole qui nous avait été confisquée par le cinéma Français. Ils n’y ont pas cru, nous l’avons fait. Alors chacun d’entre vous peut aller jusqu’au bout de ses projets, de ses rêves et de ses objectifs quelques soient les obstacles. Marcel Pagnol aurait dit ” Tout le monde savait que c’était impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l’a fait ” Kery James #BanlieusardsLeFilm, scénario de Kery James Réalisation: Leila Sy (@lalasy1) ça et Kery James Avec Kery James, Jammeh Diangana (@jammehdgn), Bakary Diombera (@baktouu), Cherine Ghemri (@cherine.ghe), Kani Diarra, Chloé Jouannet (@jouannetchloe) et Dali Ben Salah (@dalibensalah). et Slimane Dazi (@slimdazi) Mathieu Kassovitz, Brigitte Sy, Patchi (@patchii.officiel) Kamel Yayahoui, et OGB (@ogbofficiel)

Une publication partagée par Kery James (@keryjamesofficial) le

Puissant et fort dans son jeu, Soulaymann exprime par la voix de Kery sa détresse et ses craintes face au destin de la fratrie, et sa solitude face à l’absence de son grand-frère, dont le rôle dans le film est celui d’un dealer. Une façon d’apporter une nouvelle vision de Banlieusards pour le rappeur devant la caméra de sa co-réalisatrice et acolyte de longue date Leila Sy.