Tandis que la NBA organisera son 1er match officiel à Paris en janvier, les premières places ont été mises en vente ce mercredi. Si la demande était évidemment très forte, les prix des billets proposés ont largement fait râler chez les fans de basket français.

Pour la 1ère fois de son histoire, la NBA débarquera à Paris en janvier pour un match officiel qui verra s’opposer les Milwaukee Bucks du MVP Grec Giannis Antetokoumpo aux Charlotte Hornets de Nicolas Batum. Ce mercredi, les préventes afin d’accéder aux précieux sésames ouvraient enfin leur porte, évidemment très attendues par les amateurs de basket en France. Sans surprise, la demande était particulièrement élevée et on a même compté une file d’attente (informatique) de plus de 100 000 personnes. Et si certains, qui s’étaient armés de patience, ont pu procéder à l’achat de billets, beaucoup ont pointé du doigt une très mauvaise surprise : le prix des places.

Avec un 1er prix à 65€ qui permettait de suivre la rencontre tout en haut des gradins de l’AccorHotels Arena et des montants grimpant rapidement à 150€ pour être au milieu de la salle, certains internautes n’ont pas hésité à s’élever sur les réseaux sociaux contre ses prix exorbitants. D’autres ont carrément opté pour une méthode radicale en s’offrant un vol pour New York et des places pour le Madison Square Garden a des prix finalement pas beaucoup plus élevé que les tickets vendus pour Paris. Forcément, certains tentent de revendre à prix d’or les places qu’ils ont pu obtenir.