Kery James : Netflix donne les chiffres de visionnage de Banlieusards

A la manière d’une première semaine d’exploitation d’un album, Netflix a révélé le nombre de visionnage du 1er film de Kery James, Banlieusards.

En dévoilant le 12 octobre dernier Banlieusards, son 1er long-métrage où il raconte la vie d’une famille de banlieue parisienne tiraillée entre les activités criminelles du grand frère et l’envie de s’en sortir du cadet, Kery James ne s’attendait sans doute pas à un tel engouement. Il faut dire que malgré son engagement de toujours en faveur des banlieues, son nom désormais largement connu bien au-delà de la musique et la détermination qui le caractérise, l’ancien membre de la Mafia K’1 Fry aura attendu de très nombreuses années avant de trouver un producteur désireux de l’aider à mener son projet à terme. Finalement, c’est Netflix qui a saisi l’opportunité et a offert au rappeur originaire d’Orly une chance inespérée puisque le film est diffusé à l’international. Et la plateforme de streaming américaine ne risque définitivement pas de regretter son choix…

Sur Twitter, Netflix a ainsi confirmé le très beau succès de Banlieusards en révélant que plus de 2,6 millions de foyer avaient visionné le film à travers le monde en une semaine. Un chiffre impressionnant qui confirme le gros succès généré par le film de Kery James et Leila Sy, et va sans doute leur permettre d’obtenir enfin le respect qu’ils méritent dans le monde du cinéma. D’autant qu’il nous l’a avoué à l’occasion de notre interview réalisé dans le cadre de la promotion de Banlieusards, ce long-métrage n’est qu’un premier envol et Kery compte bien offrir prochainement à son public un nouveau film, cette fois centré autour d’Amal Bentounsi, une femme qui a tout abandonné pour que la justice reconnaisse que la mort de son frère, tué d’une balle dans le dos par un policier, n’était pas de la légitime-défense.