Opposé aux Russes du Zénith Saint-Pétersbourg, le club allemand du RB Leipzig s’est finalement imposé dans la difficulté grâce à un but somptueux de Marcel Sabitzer.

Si cette dernière journée de la phase aller des poules de Ligue de Champions a vu l’Inter venir à bout du Borussia Dortmund 2 à 0 ou l’Olympique Lyonnais perdre au Portugal face à Benfica après une énorme erreur de son gardien Anthony Lopes (2-1), le but de la soirée, et peut-être même de l’année, a été inscrit en Allemagne. Tandis que le RB Leipzig était en difficulté face au club Russe du Zénith Saint-Pétersbourg, le club sponsorisé par Red Bull s’est finalement imposé grâce à un petit bijou de son milieu de terrain Marcel Sabitzer. A la réception d’un centre pas vraiment évident alors qu’il se trouve à l’entrée de la surface de réparation, excentré sur le côté droit, l’autrichien va d’abord contrôler superbement le ballon de la poitrine avant d’enchaîner par une superbe reprise de l’extérieur du droit. Une superbe frappe à l’effet incroyable qui va venir se loger dans la lucarne du gardien adverse, pour le plus grand bonheur de la Red Bull Arena.

Décidément, cette soirée de mercredi aura eu son lot de petits bijoux puisque le milieu de terrain de Liverpool Alex Oxlade-Chamberlain, décisif dans la victoire de son club face à Genk, a lui aussi régaler depuis l’entrée de la surface de réparation. Bien pris par un défenseur qui l’empêche d’accélérer sur son pied droit, l’international anglais va placer une superbe frappe de l’extérieur du pied. Comme pour Sabitzer, le petit bijou d’Oxlade-Chamberlain terminera sa course dans la lucarne du gardien belge…