Après avoir boudé le rap français, Lacoste semble avoir changé son fusil d’épaule et collabore de plus en plus avec des artistes issus de cette scène. Après Moha La Squale, il s’associe enfin avec Roméo Elvis… 

Il a fallu attendre 2016 pour que Roméo Elvis soit remarqué du public français avec son 3ème EP, Morale. Bien avant, il avait sorti 2 EP’s, respectivement, Bruxelles est devenu la jungle et Famille Nombreuse. C’est en 2017 qu’il publiait son 1er album studio Morale 2 sur lequel il avait collaboré avec sa petite sœur, Angèle sur le titre J’ai vu. 2 ans après, il livrait son 2ème opus Chocolat, dans lequel il s’est associé notamment avec les chanteurs M et Damon Albarn (Blur et Gorillaz). “T’es un petit croco, le soleil renaît dans ma vie, y’a pas de quiproquo…” Surtout, depuis ses débuts, Roméo Elvis affiche un goût prononcé pour les crocodiles, qu’il évoque dans ses chansons et aussi et surtout, qu’il utilise comme emblème et affiche sur son merchandising (T-shirts, hoodies, bob, et même des gourdes…).

À LIRE AUSSI: Romeo Elvis : ses gourdes écolo sont enfin disponibles !

Roméo Elvis, égérie Lacoste

Fort de ce succès, Lacoste a cédé et a enfin décidé de s’associer avec le rappeur belge, pour leur collection Printemps 2020. C’est sur son compte Instagram qu’il a annoncé la bonne nouvelle (“pour de vrai précise-t-il !) avec un cliché de lui trônant devant la promenade des Anglais à Nice. Déjà en février, le rappeur avait laisser entendre que quelque chose se préparait : en commentaire d’une photo postée sur IG, il avait ainsi légendé le cliché : Aujourd’hui Lacoste m’a enfin avoué son amour ????” !

Et pourtant, l’année dernière, Roméo Elvis avait précisé que la marque française refusait de collaborer avec lui, car c’était un rappeur ! Si pour beaucoup, le lien entre l’artiste – et ses crocodiles – et la marque de textile paraissait évident, Lacoste n’avait visiblement pas encore jugé une collaboration opportune…

Quand Lacoste refusait de collaborer avec Roméo Elvis
Lacoste refuse une collaboration avec Roméo Elvis

Lacoste et Moha La Squale…

“Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis…” Depuis Lacoste s’était déjà racheté une image, en collaborant avec Moha La Squale. En 2018, la marque haut de gamme qui cherche à s’illustrer dans une tendance sportwear/streetwear, avait déjà scellé un partenariat avec le parisien Moha La Squale. Des 1ères pièces étaient même arrivées dans la perspective de concert à L’Olympia le 17 octobre 2018. Il y a quelques jours, le rappeur du 20ème arrondissement de Paris teasait l’arrivée d’une nouvelle collection limitée sur son compte Instagram, pour le 20 octobre en boutiques et le 21 sur le site officiel de Lacoste.

À LIRE AUSSI: Moha La Squale va dévoiler une collection avec Lacoste…

Malgré des prix excessifs dénoncés par des fans du rappeur de La Banane, quasiment l’ensemble des pièces proposées sont d’ores et déjà en rupture de stock. Il y a fort à parier que la collab’ avec Roméo Elvis emprunte le même chemin…