Il y a 48 heures, Disney et Lucasfilm dévoilaient la bande-annonce finale de Star Wars: The Rise of Skywalker, de son côté la marque de fringues Levi’s annonçait rendre hommage à la saga intergalactique culte avec une nouvelle collection dédiée aux films créés par George Lucas.

Ce n’est pas la 1ère fois que la franchise est portée sur du textile (UNIQLO, Billionaire Boys Club, H&M…), mais celle-ci arrive à point nommé alors que le dernier épisode de la trilogie consacrée à la famille Skywalker s’apprête à être projetée dans les salles obscures… à partir du 18 décembre 2019.

À LIRE AUSSI: Star Wars : découvre la bande-annonce finale de l’épisode IX ! [Vidéo]

Cette association entre Levi’s et Star Wars va donné naissance à une collection capsule assez riche. Vestes en jean, jeans 501, hoodies, T-shirts à manches courtes et longues, à l’effigie des films Star Wars font partie des fringues proposées. Mais on trouve aussi des accessoires, comme une banane, une casquette, des chaussettes et un bonnet avec le logo Star Wars. Les visuels dessinés pour cette collection reprennent des images vintages mais iconiques de la saga, des personnages comme Chewbacca, Dark Vador, R2-D2 et C3PO aux vaisseaux cultes de La guerre des étoiles. La princesse Leia a également droit à son portrait en noir & blanc. Si quelques pièces sont plus sobres, celle qui risque de plaire à de nombreux fans de la saga, est la veste couverte d’étoiles et de vaisseaux X-Wings, de Star Destroyers et du Millennium Falcon.

Il faut également noter que les designers de Levi’s ont soigné les détails de quelques pièces, comme les boutons customisés des vestes en jean, les étiquettes…

Une collection capsule Levi’s x Star Wars, dévoilée sur le blog officiel de Star Wars, qui sera disponible sur le site de Levi’s et dans les magasins de la marque, basée à San Francisco, rendue célèbre pour ses jeans, à partir du 1er novembre 2019.