En annonçant l’annulation de sa tournée, T-Pain s’est montré honnête avec ses fans. Il a tout simplement préféré leur révéler la pure vérité… 

T-Pain released his album 1UP in February and launched the first leg of his “1UP Tour,” which ran from March through April.

Certains artistes sont prêts à mentir à leurs fans, mais pas T-Pain. Le rappeur a toujours été très proches de ses fans, et particulièrement en leur annonçant cette dernière nouvelle. S’il avait dû annuler quelques concerts plus tôt dans l’année en raison de problèmes vocaux temporaires, malheureusement, sa nouvelle tournée – 1UP DLC – doit être annulée mais pour d’autres raisons… Il a eu recours à son Instagram pour faire comprendre son choix à ses abonnés, expliquant que lui-même et son équipe étaient les principaux responsables de la situation : Permettez-moi de commencer par dire que mon équipe a organisé la tournée en septembre. Si vous avez déjà organisé une tournée 1 mois à l’avance, vous sauriez que ce n’est pas assez de temps pour mettre en place une tournée complète. Je n’étais pas assez impliquée dans la planification et dans d’autres choses parce que j’étais très occupé […] J’ai décidé d’annuler la tournée 1UP DLC. Cela n’aurait pas été divertissant pour vous. On m’a conseillé de mentir à ce sujet et de dire que j’avais besoin d’un peu plus de temps ou que j’avais besoin de temps pour moi-même, une merde comme ça… En vérité, on a merdé. La plupart des artistes mentent. Chaque fois que des concerts ou tournées sont annulés, c’est que les billets ne se sont pas vendus. Pourtant dans la foulée de la sortie de son projet, 1UP au mois de février, T-Pain avait assuré sa tournée 1UP, entre mars et avril, dans de bonnes conditions…

Et des problèmes financiers…

Auteur de nombreux hits comme I’m Sprung, Blame It (feat. Jamie Foxx) ou encore Can’t Believe It (avec Lil Wayne), le Roi de l’Autotune avait déjà été honnête sur ses problèmes financiers, lors de sa dernière apparition dans l’émission radio The Breakfast Club. Ainsi, cet été, il avait raconté être passé d’une fortune estimée à 40 millions de dollars à zéro sur son compte bancaire, en raison de mauvaises choix de dépenses et d’investissements : Je manquais d’argent. J’ai commencé a devenir fou. Je n’y faisais pas attention. J’ai même dû emprunter de l’argent pour acheter des Burger King à mes enfants […] Oui, oui, c’était beaucoup de mauvais investissements, surtout immobiliers… Je laissais mon manager le faire et il était beaucoup plus optimiste que moi. Il achetait juste des endroits peu convenables et pensait simplement qu’en les peignant, tout irait bien. Nous n’avons jamais rien vendu de ce que nous avons acheté.

A l’annonce de l’annulation de sa tournée de 12 dates qui devait commencer le 1er novembre à Détroit pour finir le 23 novembre à San Francisco, l’artiste de 34 ans a assuré que les billets vendus allaient être remboursés… On peut découvrir un extrait de l’intervention de T-Pain sur IG en VOST, ci-dessous :