UFC : Francis Ngannou, futur adversaire de Jon Jones ?

Alors que la star de l’UFC Jon Jones a affirmé s’ennuyer dans sa catégorie, Francis Ngannou a confirmé qu’il souhaitait affronter le combattant américain.

Nouvelle terreur de la catégorie poids-lourds de l’UFC, la fédération la plus puissante du MMA, le franco-camerounais Francis Ngannou pourrait bien être au cœur de l’un des combats de l’année 2020 avant de se tourner vers le titre suprême de champion du monde. Interrogé par plusieurs médias, il a lui-même confirmé son ambition d’affronter Jon Jones, star de l’UFC et champion incontesté de la catégorie mi-lourds malgré son passé sulfureux. Ce dernier, âgé de 32 ans, a ainsi affirmé qu’il s’ennuyait dans sa catégorie et qu’il réfléchissait sérieusement à prendre du poids afin de pouvoir se confronter à la catégorie des poids-lourds. Un défi évidemment difficile à relever mais qui pourrait l’amener face à un Ngannou d’ores et déjà prêt à l’accueillir comme il se doit. Après avoir qualifié son possible futur adversaire de “combattant effrayant” (dans le bon sens du terme), Jones a affirmé il y a peu lors d’une session de questions/réponses sur Twitter que cet affrontement “lui paraissait inévitable”…

Je ne sais pas quand sera mon prochain combat. J’ai l’impression que je n’ai rien à gagner en battant Dominic alors que c’est que j’ai ressenti avant mes deux derniers combat. Je veux un grand combat.

J’avais un chip sur mon épaule contre Gus. Me battre contre Santos Dominic ?? J’ai même du mal à dire de la merde sur lui. C’est tous la même merde. Je veux un combat qui m’excite.

Je pense que ce combat est inévitable.

Autant dire que l’année 2020 de Francis Ngannou s’annonce particulièrement excitante et pourrait enfin être celle de la reconnaissance ultime du Prédateur, comme le surnomme désormais les américains…