Avec 7 nominations, Post Malone dépasse Ariana Grande et Billie Eilish dans la longue liste des récompenses qui seront décernées lors de la prochaine cérémonie des American Music Awards…

Créé en 1973 par Dick Clark, les American Music Awards sont une cérémonie qui distingue les meilleurs artistes, chansons et albums de l’année. Jusqu’en 2005, les gagnants étaient choisis par des membres de l’industrie de la musique, basées sur les performances commerciales et les diffusions radios. Mais aujourd’hui, ce sont les fans et le public qui votent désormais sur le site Internet depuis l’annonce des nominations. Même Google, sur leur moteur de recherche, a mis en place un système de vote

Post Malone en tête des nominations !

Sans surprise, Post Malone est l’artiste le plus nommé dans 7 catégories dont Artiste de l’année, la Collaboration de l’année (avec Swae Lee pour Sunflower), Meilleur chanson pop/rock et Meilleure chanson rap/hip-hop, Meilleur artiste masculin pop/rock ou encore Meilleur artiste masculin rap/hip-hop et enfin Meilleur album rap/hip-hop… Parce qu’avec son style hybride entre le rock, la pop et le rap, Malone navigue entre les genres et se retrouvent dans des catégories où un rappeur n’a pas forcément sa place. Et le succès de son 3ème album Hollywood’s Bleeding, sorti le 6 septembre 2019, le Texan a prouvé, une fois de plus, sa position dans le music bizness ricain, toujours en fleurtant avec le rap game. En invitant plusieurs artistes dont Meek Mill, Travis Scott ou encore Future, l’opus s’est écoulé à plus de 2 millions d’exemplaires, devenant l’album le plus vendu de cette année, tout juste un peu plus d’un mois après sa sortie.

À LIRE AUSSI: Post Malone : son album Hollywood’s Bleeding est le plus vendu en 2019

Le rock, la pop et la country bien en place

Il est suivi de près par Ariana Grande et Billie Eilish, avec 6 nominations chacune incluant le Meilleure clip de l’année, le Meilleur artiste présent sur les réseaux sociaux, la meilleure artiste féminine pop/rock et le meilleur album pop/rock…

Elles sont talonnées par Taylor Swift et Lil Nas X avec 5 nominations. La chanteuse pop-country est l’une des personnalités à avoir remporté le plus de trophées lors de cette cérémonie, 23 précisément. En remportant 2 prix de plus, elle pourrait surpasser le record de Michael Jackson, avec 24 awards à son actif. Nul doute qu’elle sera sûrement récompensée avec son dernier album Lover, dont sont issus 2 singles à succès ME! en featuring avec Brendon Urie, du groupe Panic! at the Disco, et You Need To Calm Down. Quant à Lil Nas X, il doit ses nominations – encore – à son hit Old Town Road, en featuring avec Billy Ray Cyrus. Le jeune prodige de 20 ans peut être fier de lui puisque son single est devenu Disque de diamant, se vendant à plus de 10 000 000 millions d’exemplaires. Une année de folie pour celui qui a, récemment, décidé de faire une pause dans sa carrière.

La cérémonie se déroulera au Microsoft Theater de Los Angeles, le 24 novembre 2019 et sera diffusée en live sur ABC. Le public pourra voter jusqu’au 20 novembre sur le site officiel (et sur Google).