Opposé à l’OM dans le Classico de la Ligue 1, le PSG s’est facilement imposé 4 à 0 et compte désormais 8 points d’avance sur le deuxième de Ligue 1, le FC Nantes.

Toujours privé de Neymar mais avec un Kylian Mbappé de retour dans le 11 titulaire, le PSG s’avançait particulièrement confiant pour affronter l’OM au Parc des Princes, dans le Classico de Ligue 1. Et si les Olympiens ont eu plusieurs opportunités de prendre les devants en début de match, notamment avec Valère Germain, les hommes de Thomas Tuchel ont rapidement ouvert le score, par l’intermédiaire de Mauro Icardi (10′). Un but et une grosse erreur de Boubakar Kamara qui vont faire sombrer les Marseillais puisque 15 minutes plus tard, l’argentin va récidiver sur une superbe ouverture de Marco Verratti (26′).

Forcément libéré par ces 2 buts, Paris va alors voir les espaces s’ouvrir dans la défense de l’OM malgré plusieurs parade de Steve Mandanda et Kylian Mbappé ne va pas manquer sa chance de devenir le 1er joueur à marquer dans 4 Classico consécutifs. L’attaquant parisien va inscrire un doublé, d’abord à la 32ème minute puis à la 44ème, en prenant à chaque fois la défense marseillais de vitesse après une passe d’Angel Di Maria.

Particulièrement offensifs pendant les 45 minutes, les Parisiens vont contrôler en seconde période et si les 2 équipes vont avoir des occasions, le score ne bougera plus. Paris conserve ainsi 10 ans d’invincibilité dans son stade face à l’OM et prend ainsi 8 points d’avance sur le second du championnat, le FC Nantes.