Alors que le tant attendu Jesus Is King est sorti ce vendredi, les 1ers chiffres de ventes démontrent l’engouement généré par le projet.

Kanye West est définitivement un artiste à part. S’il a été largement critiqué ces dernières années pour ses prises de positions en faveur de Donald Trump, le rappeur né à Chicago aurait pu vivre un fiasco commercial avec son nouvel album, Jesus Is King. Un projet évidemment très attendu par son public et que sa femme Kim Kardashian avait annoncé il y a déjà plus d’un mois sans qu’il ne sorte, provoquant la colère de ses fans. Finalement, cet opus, qui mêle gospel et rap et se veut être une déclaration d’amour permanente à Dieu, est (enfin) sorti ce vendredi. Et les 1ers résultats semblent confirmer l’énorme succès de cet album…

À LIRE AUSSI: Kanye West : son nouvel album Jesus Is King est disponible ! [Sons]

38 millions d’écoutes en 12 heures !

Ainsi, en seulement 12 heures, l’album cumulait déjà près de 38 millions d’écoutes sur la seule plateforme de streaming Spotify, établissant au passage un nouveau record sur un laps de temps aussi court. Kanye West possède également 9 titres dans le Top 10 des morceaux les plus écoutés outre-Atlantique, preuve de l’impatience des auditeurs. Et selon de nombreux médias américains, Jesus Is King pourrait finalement s’écouler à 275 000 albums vendus en une semaine, ce qui permettrait au rappeur de dépasser Taylor Swift (240 000), même s’il reste bien loin de Post Malone et ses 489 000 exemplaires écoulés d’Hollywood’s Bleeding après 7 petits jours.

Et comme si cela ne suffisait pas, Kanye a déjà évoqué au micro de Zane Lowe la sortie d’un nouvel album pour Noël sur lequel il travaille déjà. L’année n’est donc pas tout à fait terminée pour l’ancien partenaire de Jay-Z…

À LIRE AUSSI: Kanye West annonce un nouvel album… en attendant Jesus Is King