Alors que le Clasico opposant le FC Barcelone au Real Madrid, qui devait avoir lieu ce week-end, a finalement été reporté, Karim Benzema s’est lancé dans un nouveau challenge sur Instagram… 

Amateur des réseaux sociaux et visiblement très inspiré par les fameux challenges, Karim Benzema se lance dans un nouveau défi. Sur Instagram, l’attaquant du Real a ainsi partagé son Crossbar Challenge, qui consiste à réaliser le plus de tirs possibles sur la barre transversale en 8 tentatives et en 11 secondes seulement. Le joueur formé à l’Olympique Lyonnais a lui touché à 5 reprises la barre, un score très correct. Le footballeur a ensuite défier quelques-uns de ses amis, dont les rappeurs Booba, Alonzo et Lacrim, son frère Gressy ainsi que la star de l’UFC Khabib Nurmagomedov, la judoka Audrey Tcheuméo et le célèbre chef de restaurant turc, Nusret Gökçe alias Salt Bae. A voir si ces derniers répondront à son défi et surtout, s’ils arriveront à le surpasser !

Le cupping, la nouvelle pratique des sportifs

Après le nageur Michael Phelps et des célébrités telles que Gwyneth Paltrow, Victoria Beckham et Jennifer Aniston, voilà que Karim Benzema se met aussi au cupping : une pratique censée améliorer la circulation du sang et soulager les douleurs. Il suffit pour cela de poser des ventouses en verre, chauffées de l’intérieur par une flamme, pour produire un effet de succion. Considérée comme une pratique douce, les traces sur la peau peuvent néanmoins rester plusieurs jours comme le prouve la photo postée récemment par KB9.

View this post on Instagram

⚔️💯🙏🏼 #hijamatherapy

A post shared by Karim Benzema (@karimbenzema) on

Un traitement qui permettra au footballeur français de se mettre dans les meilleures conditions pour le prochain duel qui opposera le FC Barcelone au Real Madrid. Initialement programmé pour le 26 octobre, le match a été reporté – en raison de manifestions en Catalogne – au 18 décembre 2019. Un match qui sera particulièrement suivi comme celui de ce dimanche entre le PSG et l’OM (4-0), avec 2 buts de Mauro Icardi et Kylian Mbappé.

À LIRE AUSSI: Paris remporte le Classico en s’imposant largement contre l’OM (4-0)