Disponible dès le 30 octobre, les prochains Airpods vont connaître de nombreux changements, dont selon certaines rumeurs, la commercialisation de plusieurs coloris… 

Mis en vente depuis le 13 décembre 2016 sur le site officiel d’Apple puis le 20 décembre 2016 en magasins, les Airpods sont des écouteurs sans-fil, devenus un véritable phénomène culturel, selon les propres mots de Tim Cook, le directeur général d’Apple. Impossible de rater ceux qui portent des Airpods dans la rue, dans les transports et même devant les établissements scolaires, des collèges au lycées… 3 ans après, une 2nde génération d’Airpods a été dévoilée le 20 mars 2019 avec 2 nouvelles fonctionnalités : 1 nouvelle puce assurant un temps de connexion plus rapide et la fonction “Dis Siri. Ce lundi 29 octobre, Apple dévoilait ses nouveaux modèles : Les Airpods Prod.

AirPods Pro : 8 coloris disponibles ?

A l’approche de la sortie des Airpods Pro, ce 30 octobre (mais déjà présentés sur le site d’Apple), les rumeurs sur le produit se multiplient…  Si l’on sait que ces nouveaux modèles ont adopté un format intra-auriculaire, le site chinois Economic Daily News a annoncé que les futurs écouteurs sans-fil d’Apple seront déclinés en 8 coloris, semblables à ceux du nouvel iPhone 11 Pro. Pour changer du blanc que l’on connaît tous, les acheteurs pourront se procurer l’accessoire en noir, vert nuit, or et 4 autres couleurs qui n’ont pas encore été dévoilées… Toutefois ces nouveaux coloris devraient arriver pour la toute fin de l’année.

Ces nouveaux Airpods true wireless présenteront 2 autres options : ils seront équipés d’un réducteur actif du bruit et seront résistants à l’eau. Les Airpods Pro seront dispo en blanc dès le 30 octobre au prix de 279 euros, avec la possibilité d’y graver son nom, ses initiales ou son numéro de téléphone. Le boîtier de recharge des Apple AirPods Pro sera compatible avec la recharge sans fil. De base, ces écouteurs qui permettaient une autonomie de 4,5 heures d’écoute et 3,5 heures de conversation, pourront – grâce à leur boîtier de recharge – atteindre 24 heures d’écoute et 18 heures de conversation.

Dès lors, Apple sera en concurrence avec Amazon qui compte lancer ses Echo Buds et sa technologie Bose pour réduire le bruit, et avec Microsoft qui lance ses écouteurs sans-fil, les Surface Earbuds.