Si HBO vient d’annuler Bloodmoon avec Naomi Watts, la chaîne américaine vient de confirmer qu’un autre spin-off est en préparation… 

Après l’arrêt de la série en mai 2019, HBO avait rapidement confirmé qu’un préquel de Game of Thrones, Bloodmoon, était en préparation, avec Naomi Watts (King Kong, J. Edgar) en tête d’affiche. Le projet devait s’intéresser à la Longue Nuit, se déroulant plus de 6000 ans avant les événements de la série et relater la 1ère guerre entre les Hommes et les Marcheurs Blancs. Et pourtant, mardi 29 octobre, le magazine Variety a annoncé que le préquel a été annulé par HBO. Tout porte à croire que le projet n’avait pas réellement convaincu le network américain…

À LIRE AUSSI: Game Of Thrones : découvre l’histoire du prequel en préparation !!

Un préquel en remplace un autre…

Si Bloodmoon a été suspendu, HBO ne laisse pas pour autant tomber l’univers créé par Georges R.R Martin… En effet, la chaîne a décidé de commander une série parente de sa saga intitulée House of The Dragon. Une information confirmée par la maison-mère WarnerMedia lors de la présentation de leur nouvelle plateforme de streaming, HBO Max. Contrairement à Bloodmoon, House of The Dragons se passera 300 ans avant la série originale, le préquel racontera l’histoire de la Maison Targaryen -l’un des clans phares de la série médiévale – avec la conquête d’Aegon I Targaryen et ses sœurs Visenya et Rhaenys. Si la date de sortie n’a pas encore été dévoilée, les sériephiles pourront la regarder sur HBO Max, qui sera disponible à partir de mai 2020 aux Etats-Unis pour 14,99 dollars par mois.

Game of Thrones, Bloodmoon
Game of Thrones, Bloodmoon…

Avec HBO Max, Netflix, Amazon Prime Video, Disney +, Apple TV, Hulu, WarnerMedia, la bataille entre les plateformes s’annonce sans merci. Dans cette compétition, HBO Max proposera plusieurs contenus comme certains films et séries cultes que nous connaissons tous : Les Sopranos, Big Bang Theory, Friends et même South Park dont elle a acquis les droits exclusifs des 23 saisons.
Co-créé par George R.R Martin et le scénariste Ryan Condal, le nouveau préquel de GOT ne sera toutefois pas assuré par les créateurs de la série originale, David Benioff et D.B Weiss.

À LIRE AUSSI: South Park : la série d’animation qui vaut 500 millions de dollars

Des créateurs très demandés…

Les créateurs David Benioff et D.B Weiss devaient également réaliser une trilogie Star Wars pour la plateforme de streaming Disney+, prévu pour 2022. Mais ils se seraient retirés du projet pour se focaliser sur leur contrat avec Netflix. Dans un message transmis aux médias américains, ils ont ainsi annoncé : Le nombre d’heures dans une journée est limité et nous avions le sentiment que nous ne pouvions pas rendre justice à la fois à nos projets Star Wars et Netflix. Donc nous renonçons, à regret. Avec leur contrat portant sur 5 ans avec Netflix, pour plusieurs projets, les 2 créateurs toucheront 250 millions de dollars, moins que Ryan Murphy (Nip/Tuck, Glee, American Horror Story, 9-1-1) et ses 300 millions de dollars, mais plus que Shonda Rhimes (Grey’s Anatomy) avec ses 150 millions de dollars…

db-weiss-david-benioff
David Benioff et D.B Weiss