Peu utilisé par Franck Lampard à Chelsea, Olivier Giroud pourrait prochainement faire son retour en France avant l’Euro 2020.

Souvent qualifié de remplaçant de luxe ces dernières années à Chelsea, où il s’est montré productif en étant pourtant rarement titulaire, Olivier Giroud subit depuis le début de la saison les choix du nouveau coach des Blues, Frank Lampard. Ce dernier, arrivé cet été, a clairement misé sur la jeunesse en alignant largement Tammy Abraham, Callum Hudson-Odoi et Christian Pulisic au détriment du champion du monde français qui n’a disputé que a disputé 191 minutes depuis le début de l’année. Et alors que l’Euro 2020 aura lieu dans un peu plus de 6 mois, Giroud réfléchirait sérieusement à quitter son club et même l’Angleterre, puisque plusieurs médias évoquent un possible retour en France, 7 ans après avoir quitté Montpellier pour Arsenal après le surprenant titre de champion de France des Héraultais.

Comme l’annonce le site SoccerLink, repris et appuyé depuis par plusieurs médias britannique, des contacts auraient d’ores et déjà été établis entre l’entourage du joueur et les dirigeants de l’Olympique Lyonnais. Une rumeur pas vraiment étonnante puisqu’elle était déjà évoquée l’été dernier mais qui pourrait désormais se concrétiser, Giroud souhaitant retrouver un poste de titulaire et du temps de jeu avant l’Euro. Une rumeur d’autant plus envisageable que l’attaquant titulaire de l’OL Moussa Dembélé pourrait lui faire le chemin inverse et s’envoler pour l’Angleterre. Arrivé du Celtic Glasgow l’été dernier, Dembélé serait ainsi convoité par Manchester United, à la recherche d’une solution supplémentaire sur le front de l’attaque. Autant dire que Rudi Garcia pourrait largement modifier l’attaque lyonnaise cet hiver.