Kalash invite Kalash Criminel sur Polémique [Clip]

Alors que son nouvel album Diamond Rock sortira ce vendredi, Kalash vient de dropper le single Polémique sur lequel il a convié Kalash Criminel.

Particulièrement actif et généreux avec son public quand il s’agit de lui offrir des nouveautés, Kalash a malgré tout fait le choix de patienter 2 années avant de dévoiler son 5ème album, qui fait suite à Mwaka Moon sorti en octobre 2017. C’est ainsi qu’il avait annoncé au début du mois la sortie de Diamond Rock ce 1er novembre, un projet dont il avait immédiatement révélé la cover avant de révéler la tracklist quelques jours après.

On y retrouve ainsi des collaborations forcément très attendues avec Gucci Mane, Dadju et le rappeuse britannique MS Banks ou encore Mavado et Satori. Parmi les artistes hexagonaux présents, Kalash Criminel a lui aussi répondu à l’invitation pour Polémique, un morceau que Kalash vient tout juste de dropper. Les 2 hommes y évoquent largement France et ses travers, insistant notamment sur le traitement différent de l’Etat selon le statut social ou sur la montée du racisme, citant l’exemple particulièrement parlant d’Eric Zemmour. Côté clip, l’artiste martiniquais, qui a tout récemment rendu hommage à son île dans le titre Mada, a fait appel à Cédrick Cayla pour mettre en images ce titre dans lequel apparaissent de très nombreux symboles, dont une Marianne aveuglé par un bandeau et qui saigne.