La collection Virgil Abloh x IKEA arrive ce vendredi 1er novembre. C’est le styliste, lui-même, qui a posté un teaser sur son compte Instagram pour confirmer la nouvelle…

Connu pour être très proche de Kanye West – dont il a été le directeur artistique pour l’’album Watch The Throne – il est depuis  2018 devenu le directeur artistique pour Homme de chez Louis Vuitton. Fondateur de la marque White-Off basée à Milan, le créateur étant ses collaborations dans de nombreux domaines. Il a ainsi travaillé avec de nombreuses marques dont Nike, Evian, Levi’s, et plus récemment IKEA.

À LIRE AUSSI: Virgil Abloh sort une bouteille au design unique, et mixe pour Evian…

MARKERAD dispo ce 1er novembre

Alors que la collection très attendue entre IKEA et Virgil Abloh s’est enfin dotée d’une date de sortie officielle (ce 1er novembre, jour férié en France et pas mal d’autres pays), l’ensemble des pièces sont dévoilées à travers une courte vidéo qui sert de teaser, publié sur l’Instagram Virgil Abloh, qui a revêtu son habit de designer pour l’occasion.

Cette collection intitulée MARKERAD s’adresse à la génération Y – l’ensemble des personnes nées entre 1980 et 2000 – en proposant des pièces uniques et originales, comme l’avait expliqué Virgil Abloh dans un communiqué : La collection répond à une préoccupation précise : ouvrir des horizons artistiques à l’aide d’objets anonymes du quotidien. Il s’agit d’élever les icônes anonymes quotidiennes que nous utilisons sans nous en rendre compte […] L’idée est de célébrer ces objets anonymes dont nous nous servons tous les jours sans y penser. En garnissant d’un cale-porte le pied d’une chaise ordinaire, on crée l’inattendu – une rupture dans la routine.
Ainsi, les futurs acquéreurs pourront se procurer, entre autres, un tapis sous forme de ticket de caisse ‘IKEA’, 2 sacs marqués ‘SCULPTURE’, une horloge portant le mot ‘TEMPORARY’, un tableau rétro éclairé Mona Lisa qui pourra charger votre téléphone, un tapis vert orné des mots ‘WET GRASS’, une table, une vitrine et un miroir… Des items affichant des prix de 19,99 euros pour un  sac à 269 euros pour la table.

 

IKEA, mode d’emploi

Le 1er novembre, les clients pourront faire la queue devant les magasins IKEA à partir de 7h, les ventes débutant à 10h. Tout repose sur le principe du 1er arrivé, 1er servi… Chaque client sera muni d’un bracelet lui permettant d’acheter un maximum d’articles, avec une limite d’un article MARKERAD par type de produits, selon les disponibilités. Le bracelet ne garantit pas la disponibilité d’un produit, ni son achat donc. Certains chanceux devraient pouvoir se procurer quelques pièces en avant-première, en se rendant sur le site IKEA où un tirage au sort leur permettra d’accéder à des ventes exclusives du 1er au 6 novembre (nous n’avons pas plus d’infos à ce sujet pour l’heure). Cette collection réalisée par Virgil Abloh sera ensuite mis à la disposition des clients comme tous les autres produits dès le 7 novembre, dans tous les magasins IKEA.