Les 5 clips US de la semaine, avec Wiz Khalifa, Chance The Rapper, A$ap Ferg… [#75]

Chaque semaine, découvrez notre sélection des 5 clips rap et R&B sortis ces derniers jours aux US… Au programme aujourd’hui, Wiz Khalifa et Moneybagg Yo qui retournent à la fac dans Never Lie, le clip délirant Hot Shower de Chance The Rapper en featuring avec DaBaby et Madeintyo, et la sombre vidéo de House Glass avec Machine Gun Kelly et Naomi Wild. On passe a une ambiance plus festive avec l’entraînant Peach signée Pardison Fontaine et Yung Miami, pour terminer avec avec WAM d’A$ap Ferg et Madeintyo.

Wiz Khalifa feat. Moneybagg Yo – Never Lie :

Réalisé par Derek Pike, dans le clip de Never Lie, Wiz Khalifa et Moneybagg Yo nous emmènent sur les bancs de l’école, plus précisément, à l’université Taylor. Les 2 rappeurs se sont associés sur ce morceau paru en août 2019, et produit par TM88, qui était un cadeau pour leurs fans à la fin de leur tournée estivale, Decent Exposure Summer Tour. Dans un décor représentant typiquement les universités américaines, ils sont à la tête de 2 fraternités rivales : les Alpha Psi Wiz et les Kappa Omega Yo. Que ce soit dans les vestiaires, dans une salle de classe ou dans une cour, Wiz Khalifa nous montre qui est réellement le boss de cette université avec ce flow chanté, tout en chillance, très vite rejoint par Moneybagg Yo. Tout est bien qui finit bien, la vidéo se termine avec un message de paix, affirmant que les rivaux ne se sont jamais détestés et qu’ils organisent maintenant des soirées ensemble. Le leader du Taylor Gang s’est dernièrement illustré dans le clip de son protégé Berner – La Plaza – avec Snoop Dogg, sur une production latino de RZA. Quant à Moneybagg Yo, celui qui est signé sur le label – Collective Music Groupe – de Yo Gotti, multiplie les collaborations et s’est récemment affiché avec la nouvelle sensation du rap US, Meghan Thee Stallion, dans le titre All Dat.

 

Chance The Rapper feat. DaBaby & Madeintyo – Hot Shower :

Chance The Rapper revenait, ce lundi 28 octobre, avec Hot Shower, et un clip dirigé par Reel Goats, connu pour ses clips délirants avec DaBaby. Dans une vidéo humoristique, on retrouve l’acteur Jake Johnson (New Girl) dans la peau d’un homme d’affaire qui doit 50 000 dollars à 2 gangsters. Une dette qu’il devra vite rembourser pour ne pas se retrouver dans certaines galères. Le protagoniste décide de faire appel à son ami – incarné par Chance The Rapper – sauf qu’il n’en a clairement rien à foutre ! Il se met alors en scène dans la peau de plusieurs personnages : coach sportif, serveur dans un fast-food… Entre alors en scène Madeintyo, au volant d’une voiture, entouré de jolies figurantes twerkant devant des voitures de courses. Mais c’est  DaBaby qui met un terme au clip quand il apparaît interprétant un avocat corrompu au tribunal quand un témoin – sous une fausse identité – dont les jurés tombent sous le charme, et déclarent Jake Johnson non coupable. Issu de son 1er album The Big Day, le natif de Chicago était le présentateur et l’invité musical de Saturday Night Live (SNL), où le rappeur a invité Megan Thee Stallion pour performer Handsome.

 

Machine Gun Kelly feat. Naomi Wild – Glass House :

2 semaines après 5:3666 – en featuring avec PhemMachine Gun Kelly a mis en ligne sa nouvelle vidéo, celle de House Glass réalisée par Jordan Wozy. Dans une ambiance sombre et froide, le rappeur et la chanteuse electro-pop Naomi Wild se livrent à cœur ouvert, après un terrible accident de voiture, visages ensanglantés. “Yeah… I fucked up/I lose control…” Emprisonné de son erreur, MGK rappe – tantôt dans la voiture accidentée tantôt dans une cage de verre – à propos de sa dépression, ses tentatives de suicide, sa toxicomanie et sur les nombreux amis qu’il a perdu : Nipsey Hussle, Mac Miller, Lil Peep et Chester Bennington (chanteur du groupe Linkin Park et Dead By Sunrise). Le morceau est issu du 4ème opus, Hotel Diablo, et arrive après la sortie des singles Hollywood Whore, El Diablo et I Think, I’m Okay. Les fans peuvent retrouver le rappeur de Cleveland sur scène aux côtés de Young Thug, dans une tournée nord-américaine qui se terminera le 18 novembre à Los Angeles.

 

Pardison Fontaine feat. City Girls – Peach :

Après Backin’ It Up en featuring avec Cardi B en 2018 – un single certifié Disque de platine – le rappeur et auteur Pardison Fontaine a collaboré cette fois avec les City Girls sur Peach, produit par Wheezy. Le réalisateur Jon J met en scène le rappeur new-yorkais au lit avec 3 femmes dès les 1ères secondes de la vidéo, avant d’organiser une énorme party dans sa maison à laquelle 2 femmes blanches et blondes veulent à tout prix participer. Le ton est donné… Une soirée dans laquelle Pardison Fontaine exprime, avec une touche d’humour, son admiration pour tout ce qui concerne les fesses, entouré de tout type de morphologie. Yung Miami – devenue maman pour la 2ème fois – apparaît à la 2ème minute encourageant les femmes à prendre du plaisir, et twerker… une vidéo qui aurait été parfaite pour l’été, et qui pousse, au final, les femmes à s’assumer comme elles sont. Après sa contribution de parolier sur Invasion of Privacy de Cardi B et Ye de Kanye West, le rappeur de 29 ans s’apprête à sortir sa mix-tape Under8ed, le 15 novembre, dont il a déjà dévoilé les morceaux Shea Butter, Rodman et Backin’ It Up

Asap Ferg feat. Madeintyo – WAM :

Pour WAM – produit par Dylan Skyler et Tweek Tune – A$ap Ferg a conçu un nouveau clip avec son guest Madeintyo, sous la direction d’Ash Travers. Les 2 artistes décrivent leur style de vie somptueux, s’amusant dans un studio avec un cameo du producteur Murda Beatz. Pendant 2 minutes 32, les 2 rappeurs nous montrent comment se passe la vie en studio à travers une vidéo parfois floue ou mise en vision nocturne, et fond vert. En promo pour son dernier opus et pour sa prochaine tournée, Asap Ferg a performé Jet Lag sur le plateau de Late Night avec Seth Meyers. Les fans pourront le retrouver en tournée dès le 7 novembre dans une tournée américaine, commençant à Pittsburgh et se terminant le 21 décembre a Brooklyn. Pour obtenir des billets, si vous êtes dans le coin, c’est par ici.