Le milieu portugais d’Everton André Gomes a été victime, ce dimanche 3 novembre, face à Tottenham d’une horrible fracture de la cheville après un tacle du coréen Heung-Min Son.

L’image a choqué tous les fans de football en Angleterre et bien au-delà. Même les joueurs de la rencontre. Alors qu’il ne restait qu’un petit quart d’heure à jouer dans le match opposant Everton à Tottenham, en clôture de la 11ème journée de Premier League, le Portugais André Gomes tente d’emmener une contre-attaque. Complètement décalé côté gauche, l’ancien joueur du Barça va voir l’attaquant coréen des Spurs Heung-Min Son revenir, tentant de lui subtiliser le ballon par un tacle. Un geste mal maîtrisé suivi d’une chute sur Serge Aurier qui sera d’abord sanctionné d’un carton jaune par l’arbitre, avant que les joueurs sur le terrain ne se rendent réellement compte de ce qui venait de se produire. La cheville d’André Gomes, fracturée, s’est en effet disloquée, provoquant l’horreur sur le terrain…

André Gomes - son

Une blessure impressionnante !

S’il n’est finalement pas directement responsable de cette blessure, Son va s’écrouler en pleurs après avoir vu la blessure dont avait été victime André Gomes. Le match sera d’ailleurs interrompu plusieurs minutes afin que le milieu arrivé cet été en Angleterre soit évacué en toute sécurité par les médecins. Mais aussi le temps que les footballeurs reprennent leurs esprits, l’image de leur collègue au sol avait de quoi les avoir traumatisés. Quelques minutes après le match, Son semblait d’ailleurs toujours inconsolable comme l’a avoué son coéquipier Dele Alli : “Je suis rentré dans le vestiaire et Son était dévasté, il était en pleure mais ce n’est pas de sa faute. C’est l’une des personnes les plus gentilles que vous rencontrerez, jamais il n’aurait voulu faire quelque chose comme ça”. En effet, il s’agit malheureusement des aléas de ce sport où le corps peut être mis à rude épreuve. Toutefois, la vision de l’état de la cheville de Gomes avait tout de même de quoi choquer.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

God damn what this scene? ????????????#everton #tottenham #andrégomes #football #premierleague

Une publication partagée par Mahmoud Kmar (@mahmoud_kmar) le

Sans surprise, le verdict est tombé quelques heures après la rencontre et il a confirmé la fracture. Gomes sera opéré ce lundi et devrait ainsi être absent jusqu’à la saison prochaine. Un coup dur pour Everto, et une blessure marquante, qui risque de laisser des traces pendant quelques jours pour tous les acteurs de la rencontre…