Alors que son nouveau projet s’est écoulé à 265 000 exemplaires en une semaine, Kanye West vient d’égaler Eminem en se plaçant pour la 9ème fois consécutive en tête du Billboard 200.

S’il a fallu s’armer de patience pour écouter le nouvel album de Kanye West Jesus Is King, le rappeur de Chicago reportant à plusieurs reprises la sortie de son projet, le succès commercial est bel et bien au rendez-vous. Comme les prédictions des médias américains l’annonçaient, l’opus s’est écoulé à 265 000 exemplaires après une semaine dans les bacs. Une belle performance qui permet à Kanye de réaliser le 2ème meilleur démarrage musicale de l’année aux Etats-Unis, derrière Post Malone et Hollywood’s Bleeding mais devant Lover de Taylor Swift notamment. Le public a donc visiblement largement adhéré au nouveau concept de l’époux de Kim Kardashian, qui a mêlé rap et gospel et s’était fait un point d’honneur de prêcher la bonne parole.

À LIRE AUSSI: Kanye West : son nouvel album Jesus Is King est disponible ! [Sons]

Dans la foulée de ce très gros démarrage, Jesus Is King s’est immédiatement classé à la 1ère place du Billboard 200, le top album américain. Une performance presque anodine pour Kanye puisque ce sont désormais ses 9 derniers projets qui ont réussi une telle performance, égalant au passage un certain Eminem. Si les 2 hommes restent encore loin de Jay-Z et ses 14 premières places consécutives, il s’agit donc bel et bien d’un véritable exploit, renforçant encore un peu plus la légende de l’auteur de Stronger. Reste désormais à savoir où ce dernier s’arrêtera, lui qui a récemment exprimé son souhait d’arrêter le rap, qu’il considère désormais comme une musique violente et va ainsi à l’encontre de ses croyances et de ses engagements envers Dieu.