Bien décidé à se renforcer en vue de la saison prochaine, le Real Madrid aurait décidé d’activer la piste menant à Raheem Sterling selon plusieurs médias britanniques. Zlatan Ibrahimovic pourrait lui faire son retour au Milan AC.

Définitivement transformé par Pep Guardiola, Raheem Sterling pourrait prochainement quitter Manchester City. Devenu une pièce indispensable du système de l’ancien coach du Barça, l’ailier international anglais serait ainsi largement convoité par le Real Madrid, qui en aurait fait l’une de ses priorités pour le prochain mercato estival. Selon Sky Sports, les dirigeants madrilènes auraient ainsi d’ores et déjà transmis à leurs homologues de City une première offre comprenant une somme de 80 millions d’euros ainsi que Gareth Bale, encore et toujours sur le départ. Quelques jours seulement après la parution d’informations évoquant un intérêt prononcé du Real pour l’attaquant de Tottenham Harry Kane, les Merengues auraient donc ciblé un autre anglais pour se renforcer cet été. Autant dire que les prochains mois s’annoncent particulièrement animé du côté de Madrid…

Annoncé un peu partout en Europe, Zlatan Ibrahimovic pourrait finalement revenir dans un club qu’il connait bien. Actuellement en difficulté en Serie A avec une 10ème place, le Milan AC pourrait, d’après le journal espagnol Marca, s’activer afin de faire revenir l’attaquant Suédois, passé par le club milanais de 2010 à 2012. Une piste que Paolo Maldini, ancienne légende du club et aujourd’hui présent dans l’organigramme, a confirmé à demi-mots tout en confiant que Zlatan devrait s’adapter, du haut de ses 38 ans : “Son retour serait un rêve, mais dans sa tête, il ne peut pas avoir peur de ne plus être le Ibra dominant qu’on a connu. Je me rappelle quand Ancelotti m’a mis sur le banc, j’ai compris que je n’étais plus à mon meilleur niveau. Je ne sais pas si Zlatan pourrait accepter ça, le banc de touche”. Le dossier Zlatan est donc loin de toucher au but.