Après Bigflo et Oli l’an passé, c’est Kendji Girac qui leur succède dans la catégorie du Meilleur artiste français aux MTV EMA 2019. Mais la sensation de la soirée était sur le tapis rouge…

Bien connue aux Etats-Unis depuis 1984 avec la cérémonie des MTV VMA, qui a vu toutes les grandes du showbizz américain défiler, la chaîne MTV (Europe) a proposé une version européenne de son show en 1994 : les MTV Europe Music Award. Ce spectacle télévisuel permet aux téléspectateurs d’MTV de voter pour le meilleur de la musique en Europe donc, mais aussi un peu dans le monde. Depuis la création de l’événement, c’est Justin Bieber qui a raflé le plus de prix (21), suivi par Eminem (15) et Lady Gaga (10). Cette année, la cérémonie se tenait à Séville, en Espagne présentée par la chanteuse Becky G.

Kendji Girac récompensé…

Encore un trophée pour Kendji Girac ! Les téléspectateurs français attendaient avec impatience le gagnant de la catégorie du Meilleur Artiste Francais. Face à Aya Nakamura, Dadju, Dj Snake et Soprano, c’est Kendji Girac qui a remporté le prix tant convoité récompensant l’artiste français pré-sélectionné qui a reçu le plus de votes du public.

Absent de la cérémonie, le chanteur  a remercié son public pour cette nouvelle récompense. Postant une vidéo sur Instagram, Kendji tape la pose avec son nouveau prix. A voir maintenant s’il sera sacré au prochain NRJ Music Awards, ce 9 novembre !

CR7 sur le tapis rouge avec sa copine…

Si Kendji Girac était l’une des stars de la soirée à être récompensées, malgré son absence, Cristiano Ronaldo et Georgina Rodriguez ont eux attiré toute l’attention, pour leur présence sur le red carpet. Ensemble depuis 3 ans, le couple n’est pas passé inaperçu ! La jeune femme (25 ans) était magnifique dans une robe bleu électrique fendue avec des chaussures blanches à brides, accompagnée d’une coiffure simple laissant ses longs cheveux noirs ondulés. Quant à Cristiano Ronaldo, le footballeur de la Juventus s’est mis sur son 31 en enfilant un costard rouge flashy avec T-shirt et sneakers blanches simples. Pendant la cérémonie, elle est montée sur scène pour remettre le prix de la Meilleure collaboration à Rosalía, J Balvin et El Guincho pour le titre Con Altura.

Performances et palmarès…

La cérémonie des MTV EMA a réservé bien des surprises. C’est Dua Lipa qui a ouvert la cérémonie avec son hit Don’t stop. Elle a fait sensation dans une combinaison noire très sexy signée Thierry Mugler.

L’ex Pussycat Dolls, Nicole Scherzinger, a remis le prix du Meilleur artiste pop à Halsey battant au passage Camila Cabello, Ariana Grande, les Jonas Brothers, Shawn Mendes et Becky G. L’ex de G-Eazy, Halsey, a également performé sa nouvelle chanson Graveyard au cours de la cérémonie. Les téléspectateurs ont choisi de récompenser le groupe Green Day pour le prix du Meilleur artiste rock. Le public a eu droit à une autre surprise de taille, surtout pour les amateurs de rock anglais : la venue de Liam Gallagher après avoir remporté le Rock Icon Awards, récompensant l’ensemble de sa carrière avant qu’il ne joue en live un son de son mythique groupe Oasis, Wonderwall. Le phénomène de K-Pop Coréen, NCT 127, a aussi assuré le show avec interprétant Highway to Heaven, et Akon est passé livrer une petite performance remarquée aux côtés de Becky G, sur ¿Como No?

Palmarès de la cérémonie MTV EMA 2019 : 

Meilleur clip : Taylor Swift – ME! ft. Brendon Urie of Panic! At The Disco

Meilleur(e) artiste : Shawn Mendes

Meilleure chanson : Billie Eilish – Bad guy

Meilleure collaboration : Rosalía et J Balvin feat. El Guincho – Con Altura

Révélation musicale : Billie Eilish

Meilleure(e) artiste pop : Halsey

Meilleur concert : BTS

Meilleure(e) artiste rock : Green Day

Meilleure(e) artiste hip-hop : Nicki Minaj

Meilleur(e) artiste alternatif : FKA Twigs

Meilleur(e) artiste electro : Martin Garrix

Meilleur look : Halsey

Meilleure Fan Base : BTS

Meilleur(e) artiste MTV Push : Ava Max

Meilleure MTV WorldStage : Muse – Bilbao, Spain 2018

Meilleur(e) artiste français : Kendji Girac

Meilleur(e) artiste US : Taylor Swift

Icône Rock : Liam Gallagher