Eminem rattrapé par des propos violents contre Rihanna !

Un titre inédit d’Eminem qui n’a jamais été publié, dans lequel ce dernier affiche son soutien à Chris Brown, vient de leaker. Le rappeur de Détroit y affirme notamment qu’il aurait lui aussi frappé Rihanna…

S’il a été au cœur de nombreuses polémiques tout au long de sa carrière, Eminem pourrait bien se retrouver à nouveau sous le feu des projecteurs pour de mauvaises raisons. Un internaute a en effet publié sur le célèbre forum Reddit l’extrait d’un morceau inédit jamais paru du Slim Shady, intitulé (SNIPPET) Eminem – Things Get Worse (Rihanna Diss). Sur une prod qui sera par la suite utilisée par B.o.B sur le titre Things Get Worse sorti en 2013, Eminem affiche clairement son soutien à Chris Brown, alors inculpé après avoir violemment tabassé sa compagne de l’époque, Rihanna. Le rappeur de Détroit y affirme notamment qu’il aurait lui aussi frappé la chanteuse originaire de la Barbade.

Des propos particulièrement durs qui font ainsi dire au média américain que ce son aurait été enregistré quelques mois après l’affaire opposant Rihanna à Breezy en 2009, et aurait ainsi pu apparaître sur son album Relapse. Une violente prise de position qui ne sera finalement jamais dévoilée et n’empêchera d’ailleurs pas Eminem de collaborer avec Rihanna sur Monster, en 2013. Si certains tentent de défendre le rappeur en évoquant une mauvaise blague qui n’aurait jamais dû être révélée au public, la polémique qui est en train de naître aux Etats-Unis pourrait pousser les protagonistes à s’exprimer dans les prochains jours…

À LIRE AUSSI: Eminem interrogé par les services secrets pour ses paroles anti-Trump !

Il voulait faire de lui un raciste…

Par le passé, Eminem a déjà confronté à ce genre de polémiques. En 2003, le journaliste et directeur du magazine The Source, alors bible de la presse hip-hop et du rap game, et issu de la communauté noire-américaine, Ray Benzino avait fait le buzz en tentant de discréditer le rappeur “blanc” et protégé de Dr. Dre, Eminem, parce qu’il prenait la place des rappeurs noirs. Son but évident, faire passer Slim Shady pour un raciste. Après l’avoir traité de “2003 Vanilla Ice” dans un diss track intitulé Pull Your Skirt Up, le journaliste (et accessoirement rappeur) qui poursuivait une sorte de propagande, avait ressorti une vieille démo de Marshall Mathers adolescent où il enchaînait les rimes racistes envers les femmes noires et les afro-américains dans un morceau qui, pour Eminem, était une pure mise en scène avec des potes noirs présents au moment des faits. Ray Benzino avait publié le morceau dans une cassette audio qui était jointe au magazine paru en janvier 2004.

eminem vs benzino
Eminem vs Benzino

Validé par Dr. Dre et proche de 50 Cent, Eminem a su résister à la polémique et aux calomnies, et a pu conserver son intégrité et sa crédibilité, même au sein de la communauté noire, ses explications faisant bon sens. Comme pour cette nouvelle polémique au sujet de Rihanna, Le journaliste  aurait très bien détruire la carrière du rappeur. D’ailleurs, ici, l’expression de l’arroseur arrosé prend tout son sens : en voulant nuire à Eminem, sa carrière et son succès, Benzino et son magazine se sont eux-même précipités dans le discrédit. L’image de The Source dans le game n’a plus jamais été la même depuis cette affaire. Une affaire qui s’est transformée en beef pour Benzino (proche de Ja Rule) et Eminem (proche de 50 Cent) qui ont poursuivi leur clash pendant quelques années à travers de diss tracks…