Sur la scène du festival Day N Vegas, un spot diffusé durant le passage de J. Cole a confirmé la sortie de son nouvel album en 2020.

En 2018, alors que son album KOD rencontrait un immense succès commercial, J. Cole semait le doute dans la tête de son public avec le titre 1985 (Intro to “The Fall Off”), qui clôturait le projet. Très rapidement, les fans du rappeur originaire de Caroline du Nord ont imaginé toute sorte de théorie, évoquant une possible sortie rapide ou plus simplement l’annonce de son prochain album. Face à l’engouement qu’il avait déclenché, J. Cole en personne avait confirmé la seconde idée sur Twitter, affirmant en avril 2018 sur Twitter qu’il travaillait sur le projet.

S’il n’en a pas dit plus depuis, le rappeur né en Allemagne a profité de sa présence ce week-end au festival Day N Vegas, qui a notamment vu performer Future, Migos ou Kendrick Lamar, pour faire une grande annonce. Dans un spot diffusé pendant son show et qui reprend le format des vidéos publiées par les candidats à la prochaine élection présidentielle américaine, J. Cole a ainsi confirmé que son nouvel album The Fall Off sortirait en 2020, appelant ainsi à voter pour lui et son projet. 

Après une année 2019 productive qui l’a notamment vu produire le projet Revenge of the Dreamers II qui réunissait les artistes de son label Dreamville Records, J. Cole semble donc désormais prêt à révéler son 6ème album studio. Un opus qui s’annonce déjà comme l’une des très grosses sorties d’une année 2020 déjà très excitante, puisque les nouveaux albums de Drake ou des Migos devraient eux aussi être disponibles l’an prochain, en attendant de possibles nouveautés de la part de Kendrick Lamar ou encore de Travis Scott