Elle avait déjà participé à la libération de 17 prisonniers, Kim Kardashian va tenter de renouveler l’exploit en sauvant un détenu condamné à mort… 

Loin des paillettes et du glamour, Kim Kardashian a fait savoir son envie de devenir avocate dans une interview donnée à Vogue. En effet, la femme de Kanye West avait révélé vouloir étudier le droit après être intervenue auprès de Donald Trump pour obtenir la grâce présidentielle pour Alice Marie Johnson. La femme de 63 ans était incarcérée depuis plus de 20 ans, pour avoir été condamnée en 1996 à cause de sa participation à un trafic de stupéfiants dans le Tennessee. Si elle effectue un stage dans un cabinet d’avocats de San Francisco en vue de passer le barreau en 2022, en attendant, la bizness-woman s’intéresse aux cas de nombreux détenus.

Et on peut dire que cela marche puisque Kim Kardashian a réussi à faire libérer 17 prisonniers dont Momulu Stewart, le mois dernier. Cet afro-américain est de nouveau libre après 23 ans de prison. Condamné à la prison à perpétuité pour le meurtre d’un homme à l’âge de 16 ans, le détenu doit sa libération à la star de télé-réalité. Elle s’est exprimée à ce sujet : Il mérite que vous preniez sa libération en compte. Il s’est racheté et n’est plus dangereux pour la société. S’il ne peut pas revenir en arrière et changer ce qu’il a fait quand il avait 16 ans, il en assume la responsabilité, pour la douleur qu’il a causée à la famille de sa victime, et il se sent coupable pour son rôle dans le crime qui a mis fin à une vie.

À LIRE AUSSI: Kim Kardashian : 17 prisonniers libérés grâce à l’aide de ses avocats

Son combat pour un détenu condamné à mort

Celle qui marche sur les traces de son père – l’illustre avocat Robert Kardashian – espère de nouveau libérer un détenu, condamné à mort. Rodney Reed, dont l’exécution est prévue pour le 20 novembre, peut compter sur le soutien de Kim Kardashian. Selon les médias américains, elle aurait parlé avec le condamné à mort. Le frère du prisonnier a même adressé une note de remerciement à la star : “Je veux que vous sachiez que vous êtes un don majeur de Dieu à ma famille, plus que vous ne pourrez jamais le réaliser dans cette vie. Vous êtes une bénédiction pour toutes les familles que vous défendez. Nous sommes ravis que vous ayez publiquement déclaré que vous pensiez également qu’il était innocent.

Rodney Reed
Rodney Reed

Rodney Reed a été condamné pour le meurtre de Stacey Stites à Bastrop, dans le Texas, en 1996. De nombreux policiers ont témoigné que la victime – âgée de 19 ans – avait été agressée, violée et étranglée à mort. Pendant 20 ans, le prétendu meurtrier a maintenu son innocence. Récemment, un ancien détenu a avoué connaître le véritable assassin, que ce ne serait donc pas Rodney Reed… Un homme, Arthur Snow, a affirmé que le fiancé de la victime, Jimmy Fennell, lui avait avoué qu’il avait commis ce crime, soupçonnant sa future femme d’avoir une liaison.

Outre Kim Kardashian, de Rihanna à Meek Mill en passant par Gigi Hadid et LL Cool J, d’autres célébrités ont exprimé leur soutien à Rodney Reed, condamné à mourir dans 15 jours exactement. Ils demandent de venir signer une pétition destinée à faire interrompre le processus qui va conduire à l’exécution du condamné à mort :