Booba attaqué après ses propos sur Zineb El Rhazoui

Quelques heures après avoir attaqué la journaliste Zineb El Rhazoui, qui affirmait il y a 2 jours que la police devait tirer à balles réelles sur les émeutiers, Booba a crée la polémique sur les réseaux sociaux.

Les propos extrêmes de Zineb El Rhazoui ne pouvaient qu’attirer des réactions extrêmes. Alors que la polémiste était ce mardi l’invité de l’émission de Pascal Praud sur Cnews, l’ancienne membre de Charlie Hebdo a violemment réagi aux violences urbaines survenues il y a peu à Mantes-la-Jolie, où des policiers ont été victimes d’un guet-apens dans le quartier du Val Fourré. Elle a ainsi affirmé que les policiers “devraient tirer à balles réelles” sur les émeutiers en cas de danger, choquant même le présentateur de l’émission. Très rapidement, de nombreux internautes, journalistes et même rappeurs lui ont répondu, exprimant largement leur consternation face à ce qu’ils considéraient comme un véritable appel au meurtre.

À LIRE AUSSI: “Il faut que la police tire à balles réelles” : les rappeurs réagissent au dérapage de Zineb El Rhazoui

S’il s’exprime peu quant à ce genre de faits de société, Booba a cette fois choisi de réagir. Il appelait ainsi dès ce mercredi sur Instagram à “pourrir la vie de la journaliste”, qu’il qualifie au passage de “grosse merde puante”, provoquant notamment les réactions de Niska ou de Maes. Il a rapidement surenchéri en republiant une photo de Zineb El Rhazoui tenant un pistolet, ajoutant le hashtag #PunissonsLa, qui fait évidemment largement réagir.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Pourrissons la vie à cette grosse merde puante 🙌🏾 @zineb_el_rhazoui #protectzeracaille #racaillusprotectus #niquetamèreparlecul #gestapute #lovewhisky 🏴‍☠️

Une publication partagée par KOPP92i (@boobaofficial) le

Très rapidement, plusieurs internautes ont relayé ces attaques, provoquant notamment les réactions de plusieurs politiques d’extrême-droite, parmi lesquels Julien Odoul, grand fan de B2O il y a encore quelques années mais qui a visiblement changé son fusil d’épaule. On attend désormais la nouvelle réponse du Duc…