Heung-Min Son : une célébration pour la cheville brisée d’André Gomes [Vidéo]

C’est avec une célébration de circonstance qu’Heung-Min Son a tenu à s’excuser sur le terrain après avoir, involontairement, blessé le milieu portugais d’Everton, André Gomes ce dimanche…

Ce dimanche, lors du face à face entre Tottenham et Everton, André Gomes a eu sa cheville brisée après un mauvais tacle de l’attaquant coréen des Spurs Heung-Min Son. Une impressionnante blessure qui, sur le coup, a choqué joueurs et spectateurs. La cheville disloquée, le joueur d’Everton a dû subir une intervention dans la foulée et sera absent jusqu’à la saison proche. De son côté, meurtri par son geste en clôture de la 11ème journée de Premier League mais surtout pas ses conséquences, Son est resté visiblement très marqué. Exclu de la rencontre, il avait quitté le terrain en pleurs.

À LIRE AUSSI: Everton : André Gomes victime d’une horrible fracture de la cheville [Vidéo]

Une célébration pour s’excuser

Ce mercredi 6 novembre, alors que Tottenham affrontait l’Etoile Rouge de Belgrade lors de la 4ème journée de la Ligue des Champions (tandis que le PSG jouait contre Bruges), Son a tenu à rendre hommage à l’international Portugais. Auteur d’un doublé en 4 minutes, il s’est ainsi présenté devant une caméra et a effectué un salut de la tête en joignant ses mains comme pour adresser une prière, et donc s’excuser auprès d’Angré Gomes. Un geste fort, qui a pris la forme d’une célébration et qui montre à quel point le Sud-Coréen est encore profondément marqué par son geste malheureux.

Au final, avec un doublé de Son, un but improbable de Giovani Lo Celso et un autre de Christian Eriksen, l’équipe de Tottenham a battu l’Etoile Rouge, 4-0, faisant un grand pas vers les huitièmes de finales de la Ligue des Champions. Pour sa part, le PSG prenait son billet pour les huitièmes en s’imposant difficilement, 1 à 0, face à Bruges au Parc des Princes.