Chaque semaine, découvrez notre sélection des 5 clips rap et R&B sortis ces derniers jours aux US… Au programme aujourd’hui, Young Thug, Gunna et Travis Scott sur l’enflammé remix de Hot, l’exubérant DaBaby dans Off Da Rip,  le remix sexy de Cut Up de Blac Youngsta en featuring avec G-Eazy et Tory Lanez, l’entraînant Tusa avec Nicki Minaj et Karol G et le retour d’Iggy Azalea dans un hôpital psychiatrique dans Lola, en featuring avec Alice Chapter. 

Young Thug feat. Gunna & Travis Scott – Hot :

Dirigé par Christian Sutton, Young Thug retrouve Travis Scott et Gunna pour l’enflammé remix de Hot. La version originale de la chanson est présente dans le 3ème album de Jeffery Lamar Williams (de son vrai nom), intitulé So Much Fun, et produit par J.Cole. Un opus contenant également des apparitions de Quavo, Future, Lil Baby et bien d’autres… Dès les 30 premières secondes de cette vidéo, on aperçoit Gunna dans une maison enflammée, écrivant calmement une note, se préoccupant nullement du feu autour de lui. On aura compris, le feu est le fil rouge de cette vidéo, et permet d’illustrer au mieux le titre : Hot ! On bascule directement sur Young Thug dans le rôle d’un pompier répondant à un appel incendie. Se dirigeant vers son camion Slime Fire, le rappeur d’Atlanta use de son flow avant que la maison où réside Gunna n’explose. Surprise, on retrouve Travis Scott au milieu d’une fanfare présente sur un terrain de football américain, qui va également s’enflammer. Au final, les 3 rappeurs sont devant les membres de la fanfare en feu et alignée pour former les lettres du titre de la chanson. Un clip chargé en effets spéciaux, alors que Young Thug est actuellement en tournée aux Etats-Unis avec Machine Gun Kelly, Polo G et YBN Nahmir.

 

DaBaby – Off Da Rip :

Produit par Sean Da Firzt, le track Off Da Rip est issu du 2ème LP de la sensation DaBaby, KIRK, mis en ligne en septembre 2019. Fidèle au réalisateur Reel Goats, le rappeur de Caroline du Nord nous offre des images à bord d’une Rolls Royce blanche avec son crew, traversant toute la ville. Montant sur le capot et enchaînant ses mimiques devenues sa signature, la vidéo se termine avec DaBaby en pleine performance pendant qu’un autre track Polly Heard se fait entendre. Pour finir, le clip annonce toutes les dates de tournée du KIRK Tour, débutant ce 16 novembre à Minneapolis. Révélation de cette année, l’interprète de Suge avait confié qu’il se considérait comme “une œuvre de Dieu au magazine Billboard, en affirmant avoir la créativité de Kanye, la constance de Lil Wayne, l’aptitude de Drake à faire des chansons pour les hommes et pour les femmes. Celui dont la carrière est au sommet, attendrait un 2ème enfant avec sa baby-mama Meme, malgré qu’ils ne soient plus ensemble. Et si l’ex-couple a déjà eu une fille, le rappeur agit également en figure paternel pour le fils d’une autre jeune femme, avec qui il a eu une relation…

 

Blac Youngsta feat. G-Eazy & Tory Lanez – Cut Up (Remix) :

Blac Youngsta, G-Eazy et Tory Lanez se retrouvent dans cette vidéo, réalisée par GT Films, au milieu de figurantes assez dévêtues… et ils semblent apprécier la vue ! L’ambiance est ici aux twerks, aux fessiers qui s’agitent, aux bikinis, entre pool party et house party. Vivant sa meilleure vie autour de ses bimbos, Tory Lanez ouvre le bal avant de passer le relais à Blac Youngsta dont le T-shirt est déchiré, voire arraché par des groupies. Au milieu d’une piscine sur un lit gonflable, le rappeur place son playback avant que G-Eazy n’intervienne, impassible, dans un lit avec 3 meufs qui agitent leur boule. Un clip de 3 minutes durant lesquelles certains d’entre vous ne vont manquer de se rincer l’œil… Après 24 Hours et Forgiveness, Cut Up est le 3ème extrait révélé de l’album de Blac Youngsta : Church On Sunday. Mais dernièrement, le rappeur, originaire du Tennessee, avait fait parler de lui dans les colonnes des faits divers, pour son arrestation pour possession d’armes à feu et de marijuana…

 

Nicki Minaj feat Karol G – Tusa :

Nicki Minaj s’essaie à l’espagnol avec la colombienne Karol G sur Tusa, dont un clip mis en scène par Mike Ho. Dans un décor propre à la rappeuse – un univers tout en rose et en diamant – les 2 artistes expriment leur ressenti après une rupture. On retrouve Karol G entourée de femmes se trémoussant autour d’elle, assurant des chorégraphies millimétrées, avant d’être rejoint par la charismatique Nicki Minaj, impressionnante dans une robe blanche, balançant quelques phrases en espagnol avant qu’elle ne reprenne le flow grinçant qu’on lui connaît. Un futur hit, quelques mois après que la Barbz ait annoncé son retrait du monde de la musique pour se consacrer à sa famille. Eh oui, elle est désormais une femme mariée à son chéri Kenneth Petty, dont le passé sulfureux n’a pas manqué de soulever quelques interrogations…

 

Iggy Azalea feat. Alice Chapter – Lola :

A l’occasion de la sortie de son EP, Wicked Lips – prévu pour le 15 novembre – Iggy Azalea a dévoilé un nouveau clip Lola, plein de mise en scène, réalisé par Thom Kerr. La vidéo s’ouvre avec l’artiste australienne dans une clinique psychiatrique, avec son acolyte Alice Chapter. Dès le début, on voit 3 infirmières donnant des médicaments à leurs patientes interprétées par Iggy et Alice. Après cette prise de médicaments, leurs langues se délient et on traverse plusieurs décors. Mais, ce qui frappe, c’est bel et bien la ressemblance frappante entre les 2 jeunes femmes vêtues de robes vertes échancrées. Le clip finit avec les infirmières qui ne contrôlent plus leurs patientes. Iggy Azalea revient en force avec une production visuelle léchée, comme à son habitude. En ce moment, la girlfriend de Playboy Carti est plus souvent mentionnée dans les médias pour son conflit avec le rappeur T.I que pour sa musique. Signée durant une période sur son label, Grand Hustle, le rappeur originaire d’Atlanta avait confié lors d’une émission radio qu’Iggy Azalea était une tâche à son héritage musical, des propos qui n’étaient pas passés auprès de la principale intéressée…