Patrice Quarteron ne manque pas une occasion de maintenir la pression sur Booba… Après que ce dernier se soit acharné sur Zineb El Rhazoui pour ses propos très choquants sur la façon dont la police devait réagir devant l’attitude de certains jeunes dans certaines banlieues, l’ancien boxeur est reparti à la charge sur le Duc… 

Invitée sur CNews, Zineb El Rhazoui – ex journaliste de Charlie Hebdo – a déclenché une vive polémique sur le plateau de Pascal Praud. Dans la nuit du 2 au 3 novembre, des fonctionnaires de police avaient été visés par des tirs de mortier d’artifice et un chapiteau avait été incendié dans les Yvelines. Venue s’exprimer sur les violences urbaines à Mantes-la Jolie et Chanteloup-les-Vignes, elle avait déclaré : J’ai vu un peu ce qui se disait sur les réseaux sociaux, les gens de tous horizons étaient absolument unanimes. Il faut que la police tire à balles réelles dans ces cas-là […] Quand vous avez un guet-apens de cent barbares… La police américaine aurait tiré à balles réelles ! Des propos auxquels Booba a répondu en publiant l’extrait vidéo de la séquence en question, parmi d’autres images de la journaliste, sur son compte Instagram, et ce commentaire : Pourrissons la vie à cette grosse me*** puante, avec des hashtags violents. Un discours applaudi par beaucoup, dont Cyril Hanouna avant de finalement se rétracter et appeler au calme.

https://www.instagram.com/p/B4hf6HYAHv0/

Suite aux menaces et injures, la journaliste a décidé de porter plainte contre le rappeur originaire de Boulogne, comme l’a indiqué l’avocat de cette dernière sur Twitter : Suite au nouveau déchaînement de haine, d’injures et de menaces de mort reçues ces derniers jours, @ZinebElRhazoui m’a demandé de déposer plusieurs plaintes dont une contre #BoobaUne plainte dont le rappeur n’en a rien clairement rien à faire… 

À LIRE AUSSI: Booba réagit après la plainte de Zineb El Rhazoui

Patrice Quarteron à la rescousse…

Dans une vidéo postée sur Instagram, le boxeur français Patrice Quarteron n’hésite pas à défendre Zineb El Rhazoui après le message de Booba. Ce dernier a menacé de dévoiler l’adresse du rappeur et celle de sa famille s’il arrive du mal à la journaliste : Je vais te faire la misère. Tu veux jouer au malin ? Joue avec Quarteron. La bouffonnerie est terminée. Une vidéo signalée puis supprimée puisqu’elle n’apparaît plus sur le compte du boxeur… 

https://www.instagram.com/p/B4oyrB-obQU/?utm_source=ig_embed

Depuis quelques années, au moins 2014, Patrice Quarteron et Booba se livrent à une véritable guerre sans merci, bien que depuis quelques temps Booba semble moins faire attention à l’ancien boxeur. Assez proches jusqu’en 2014, quand il était encore question que la marque de Booba, Ünkut, sponsorise Quarteron, tout s’est dégradé quand Booba s’est moqué d’une défaite du boxeur qui commençait à afficher son amitié avec Kaaris, devenu l’ennemi Numéro 1 du Kopp. Après de nombreux et incessants échanges sur les réseaux sociaux, début 2019, le combattant français (en promo pour son combat contre le brésilien Dos Santos) s’était même rendu dans les studios Canal Factory, pour provoquer Booba qui était invité à TPMP ce soir-là.

À LIRE AUSSI: Patrice Quarteron dans les locaux de TPMP pour provoquer Booba !

Prêt à en découdre avec le rappeur, il avait cherché à entrer sur le plateau, empêché par le service de sécurité et la police. Il avait alors expliqué son geste : “C’était une opération de débusquage. Depuis des années, Booba s’invente des vies. Il se fait passer pour le porte-drapeau de la banlieue, alors qu’il n’est qu’une caricature des cités, d’où il n’est même pas originaire puisqu’il a grandi à Meudon-la-Forêt et Boulogne-Billancourt. Il fait même du mal car à cause de lui, plein de jeunes prônent l’anti-France, et je ne supporte plus ça […] Dans la vraie vie, quand on veut jouer, un moment on se prend un os. Je suis son os. J’ai voulu mettre les pendules à l’heure. Il se croit invincible, ça suffit. Il est temps qu’il apprenne à respecter les gens. Et il faut que les gamins arrêtent de croire ce qu’il raconte. À chaque fois qu’il s’en prendra à moi, je serai là, et à chaque fois plus fort.

Si B2o n’a pas encore répondu à Patrice Quarteron, cela ne l’empêche de continuer à chambrer Zineb el Rhazoui…