3 jours après la sortie des projets de Soprano, Alkpote, Djadja & Dinaz, ou encore Siboy, les premiers chiffres de ventes ont été révélés.

Particulièrement riche en sorties, ce vendredi 8 novembre a notamment été marqué par la sortie de la réédition du dernier album de Soprano intitulé Phoenix, ainsi que la parution des nouveaux albums d’Alkpote et de Siboy et du 1er opus du protégé de PNL, Béné. Autant de projets dont on connaît désormais les premiers chiffres de ventes révélés après 3 jours sur les plateforme de streaming et dans les bacs. C’est ainsi que Soprano compte a pour l’instant écoulé 8 085 exemplaires de sa réédition, dont 85% en physique, preuve de son statut à part au sein de la scène urbaine française.

À LIRE AUSSI: Soprano annonce une réédition de son album Phoenix

Absents depuis mars et la sortie de leur dernier album Drôle de mentalité, Djadja & Dinaz ont fait leur grand retour avec une réédition contenant 13 titres inédits. Une belle surprise pour leurs fans qui ont également pu les retrouver en concert ce samedi au Dôme de Paris. Autant dire que la semaine fut chargée pour le duo de Meaux qui compte jusqu’à présent 2 548 ventes de cette réédition. Une belle réussite qui pourrait leur permettre d’aller chercher un nouveau disque de platine après un disque d’or obtenu fin juin…

À LIRE AUSSI: Djadja & Dinaz dévoilent la réédition de Drôle de mentalité [Sons]

Alkpote peut lui aussi être satisfait après la sortie de son nouvel album intitulé Monument. Une parution accompagnée par plusieurs titres clippés ainsi que par une collaboration particulièrement commentée avec Bilal Hassani sur la réédition du dernier album de ce dernier. Autant de publicités positives qui lui permettent de vendre 2 110 exemplaires de son projet, preuve d’un bel engouement autour de MonumentUne belle réussite commerciale pour un projet particulièrement bien travaillé qui n’aura aucun mal à poursuivre sa progression au fil des semaines.

À LIRE AUSSI: Alkpote : son nouvel album Monument est disponible [Sons]

Siboy ferme pour le moment la marche avec Twapplife, un opus sur lequel il a fait le choix de ne convier que Naza et dont il nous avait parlé dans notre interview Le jour où. Malgré tout relativement discret, le rappeur de Mulhouse compte pour l’instant “seulement” 664 ventes. Un chiffre sans doute décevant pour Siboy qui comptera sans doute sur l’exploitation des clips pour améliorer ses résultats.

À LIRE AUSSI: Siboy : découvre son nouvel album Twapplife [Sons]