13 Block : un concert annulé à cause du morceau “Fuck le 17”

Le maire de la ville de Chelles (77) a fait interdire un concert de 13 Block qui devait se dérouler dans une salle de sa ville dans 2 semaines.

Au cœur d’une polémique après la sortie du clip de leur dernier morceau Fuck le 17, un titre initialement sorti en avril sur l’album BLO, le groupe de Sevran 13 Block pourrait faire l’objet de poursuites en justice. Une menace brandie notamment par le secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Intérieur Laurent Nunez, encouragé par de nombreux élus et représentants des forces de l’ordre. Reste que si aucune plainte n’a pour l’heure été officiellement déposée, certains ont visiblement choisi de prendre les devants en faisant carrément interdire l’apparition du quatuor.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Retour en image sur l’Olympia de Paris 🔥🚧 GUEST : @dabsofficiel @da_uzi @maes_packm

Une publication partagée par 13 Block (@13blockofficiel) le

C’est ainsi que Brice Rabaste, le maire Les Républicains de la ville de Chelles dans la Seine-et-Mars, a décidé de prendre un arrêté interdisant la venue du 13 Block le 29 novembre dans une salle de la commune. Comme l’affirme le communiqué publié par Les Cuizines, la salle organisatrice du concert, le maire a ainsi affirmé que le clip de Fuck le 17 ne correspondait pas “aux valeurs et aux principes que souhaitent porter la ville de Chelles”, préférant interdire la venue du 13 Block. Une décision qui fait évidemment écho à la polémique récente et qui risque de se reproduire dans les prochaines semaines.

[ANNULATION]Le dernier clip publié par le groupe 13 Block ne correspondant pas aux valeurs et aux principes que…

Publiée par Les Cuizines sur Mardi 12 novembre 2019