Si le 1er design de Sonic n’avait pas vraiment plu à beaucoup de fans du personnage, le réalisateur Jeff Fowler l’a retravaillé son look, lui donnant meilleure mine… 

Le 30 avril 2019, Paramount Pictures avait mis en ligne une 1ère bande-annonce du film Sonic The Hedgehog. Un trailer qui avait particulièrement choqué et intrigué les internautes en raison de l’apparence quelque peu particulière de Sonic. Jambes démesurés, visage trop humain… le personnage n’avait rien de celui qu’on connaît. Un design qui avait même inquiété Naoto Oshima, le créateur de Sonic : J’ai vu la bande-annonce du film Sonic. Je m’attendais à ce que les adultes le trouvent amusant aussi. Je suis inquiet. Traditionnellement, Sonic est plutôt représenté de petite taille, avec un corps plus rond et un visage moins humain.

Sonic
Sonic

Le réalisateur Jeff Fowler avait finalement reconnu son erreur : Merci pour votre soutien. Et les critiques. Le message est fort et clair… vous n’êtes pas satisfait du design et vous voulez des changements. Ça va arriver. Tout le monde chez Paramount & Sega s’engagent pleinement à faire de ce personnage le MEILLEUR qu’il puisse être… 

Une nouvelle bande-annonce approuvée

Ce mardi 12 novembre, Paramount Pictures a dévoilé un nouveau trailer de 2 minutes présentant les aventures du hérisson bleu, avec un nouveau design du personnage. Le film, lui, suit les aventures de Sonic alors qu’il découvre la vie sur Terre en compagnie de son meilleur ami Tom Wachowski. Ils vont être amenés à unir leurs forces face au Dr. Robotnik qui s’est mis en tête de capturer le hérisson bleu et d’utiliser ses pouvoirs afin de régner sur le monde. Produit par Tim Miller (le réalisateur de Deadpool, Terminator : Dark Fate) et réalisé par Jeff Fowler, la nouvelle bande-annonce semble plaire aux internautes, a en croire sur la Twittosphère.

Trailer – Sonic Le film

https://www.youtube.com/watch?v=90jWJnatsuI

Initialement prévue pour le 8 novembre 2019, la sortie du long-métrage a finalement été repoussé au 14 février 2020 aux Etats-Unis, et le 12 février en France.