Cauet lui a demandé un petit service pendant son émission en direct des NRJ Music Awards, puis Angèle a subi – en direct – les foudres de l’animateur d’NRJ mécontent de l’attitude de la chanteuse… 

Samedi 9 novembre avait lieu les NRJ Music Awards au Palais des Festivals et Congrès de Cannes. De nombreuses stars francophones et internationales étaient attendues dont la chanteuse belge Angèle nominée dans plusieurs catégories. Après le succès de son 1er album Brol, la sœur de Roméo Elvis a été récompensée de 2 awards : pour la Chanson francophone de l’année en featuring avec son frère pour Tout oublier et pour l’Artiste féminine francophone de l’année, écrasant au passage Aya Nakamura, Jenifer, Vitaa et Clara Luciani.

tpmp angele cauet

Taclée en plein direct

En marge de la cérémonie, Sébastien Cauet recevait plusieurs artistes au micro de la radio NRJ dont Kendji Girac, Slimane, Vitaa, M. Pokora ou encore Angèle. D’ailleurs, cette dernière ne s’attendait certainement pas à agacer l’animateur radio, en plein direct. Durant la coupure pub, Cauet lui a demandé un petit service : celui d’enregistrer un message à une jeune fan. De retour en direct, il a expliqué son mécontentement face à l’attitude de la chanteuse : Je suis sur le cul. J’ai demandé à Angèle un petit bonjour pour une petite fille, j’ai eu le plus petit bonjour du monde, avant qu’elle ne se défende : Je fais ce qu’on me demande. Il fallait me dire de dire : “Bonjour, comment ça va

Rapidement agacé, Cauet lui a alors répondu très sèchement : Bah c’était la base. C’était un message vidéo pour quelqu’un, ce n’était pas un message vidéo d’une seconde… C’est un message un peu plus long. J’aurais dû demander de 8 secondes. Je ne sais pas… Je ne savais pas qu’il fallait demander à la seconde près pour avoir un petit bonjour. Si Angèle s’est excusée, cela n’a pas suffi à calmer l’animateur qui a bien lourdement insisté sur la situation… Une séquence reprise dans Touche Pas à Mon Poste – mardi 12 novembreoù la team de chroniqueurs d’Hanouna s’est surtout moquée de la tête de M. Pokora durant la courte durée de ce “clash !

Une pause dans sa carrière ?

Avec le succès  de son 1er opus et de sa tournée baptisée Brol Tour, la chanteuse se sent fatiguée et a avoué vouloir faire une pause dans sa carrière dans une interview pour le média belge 7sur7 : Les 2 dernières années ont été difficiles. Beaucoup de choses se sont passées et je veux aller de l’avant. Il serait peut-être sage que je fasse une pause, y compris sur les réseaux sociaux, mais je ne pense pas que j’y arriverai […] Quoi qu’il en soit, quand ma tournée actuelle sera terminée, je vais m’arrêter pour un moment. D’un côté, j’ai vraiment hâte de faire un break, mais d’un autre, j’ai peur de ne rien faire pendant un certain temps. Peut-être que je vais m’ennuyer à mourir parce que je n’aurai rien à faire.

À LIRE AUSSI: Angèle annonce une pause dans sa carrière

Des propos qu’elle a réitéré dans Le Parisien : “Il s’est passé tellement de choses en 2 ans. Ce qui me fait peur c’est que j’ai dû m’adapter à un mode de vie qui s’éloigne d’une certaine réalité […] Je ne sais pas comment ça se va se passer quand je vais devoir reprendre une vie normale. Après la tournée, je vais devoir faire une pause et je ne sais même pas comment je vais gérer ça. Si je vais avoir envie de voyager, de rester à Paris ou à Bruxelles, de ne rien faire […] Il y a des périodes difficiles parce qu’il y a beaucoup de demandes et j’aimerais me dédoubler, accepter tout et garder de la place pour ma vie privée. Et quand c’est trop, ça me rattrape. Quand j’enchaîne des semaines intenses, c’est là que je me blesse sur scène, que je vais perdre ma voix. Pour rien au monde je lâcherais quoi que ce soit, mais parfois c’est un train qui est dur à suivre.

Des propos mal interprétés selon elle, qui a rétabli la vérité sur sa story Instagram: “Je n’ai jamais dit ça. J’ai dû dire un jour dans une interview que je vais faire une pause. C’est comme si j’avais dit que je voulais faire des enfants, ça ne veut pas dire que je suis enceinte aujourd’hui. Faites attention à ce que vous lisez […] Je n’ai absolument pas l’intention de faire une pause. Voilà de quoi rassurer ses fans !