Netflix a dévoilé les 1ères images de l’actrice de The Walking Dead, Christian Serratos, interprétant le rôle de la chanteuse Selena Quintanilla dans sa nouvelle série… 

Selena Quintanilla a été assassinée par Yolanda Saldivar, son amie et présidente de son fan-club. Suite à des soupçons portant sur des détournements de fonds, la meurtrière a tiré sur l’épaule droite de la chanteuse américano-mexicaine lui perforant une artère et causant une grave perte de sang. A son arrivée à l’hôpital de sa ville de Corpus Christi (Texas), l’interprète de Como La Flor a été déclarée morte le 31 mars 1995. Une perte tragique pour la communauté latino-américaine… 2 semaines après son décès, George W. Bush – gouverneur du Texas, à cette période – avait déclaré, le Selena Day, le jour de son anniversaire (le 16 avril). Quant à Yolanda Saldivar, elle a été déclaré coupable de meurtre au 1er degré et condamnée à la prison à vie avec possibilité de libération conditionnelle après 30 ans, soit en 2025.

Yolanda Saldivar et Selena Quintanilla
Yolanda Saldivar et Selena Quintanilla

Un teaser convaincant

Plus de 20 ans après les faits, la mémoire de Selena Quintanilla est toujours présente. Et Netflix le sait bien. La plateforme prépare l’arrivée de Selena : The Series. Une série qui sera consacrée à l’ascension de la chanteuse mexicano-américaine assassinée à l’âge de 23 ans. Elle sera incarnée par Christian Serratos, connue pour ses rôles dans Twilight et dans The Walking Dead.

Dans une courte vidéo mis en ligne par Netflix, on aperçoit l’actrice se glisser peu à peu dans la peau de son personnage, relisant son scénario, et travaillant son make-up – dont le fameux rouge à lèvres ‘très rouge’, véritable signature de la défunte chanteuse. La chanson Como La Flor résonne en fond, alors que  Christian Serratos revêt l’iconique combinaison violette de Selena Quintanilla, avant d’être interrompue pour l’informer d’être prête à tourner.

La série sera divisée en 2 partie dont une 1ère sera diffusée courant 2020 et sera composée de 6 épisodes. Réalisée en coopération avec la famille de Selena Quintanilla, le casting est complété par Ricardo Chavira (Desperate Housewives) dans le rôle du père et manager Abraham Quintanilla, Gabriel Chavarria (Jim) qui interprétera le frère aîné de la chanteuse, Noemi Gonzalez (Paranormal Activity, Les feux de l’amour) pour le rôle de la sœur Suzette, Seidy Lopez (NCIS: Los Angeles) qui incarnera la mère Marcella et Madison Taylor Baez pour interpréter Selena plus jeune.

Teaser – Introducing Christian Serratos as Selena Quintanilla

La vie de Selena Quintanilla avait été revisitée sur grand écran dans le film Selena, en 1997. Avec Jennifer Lopez dans la peau de Selena, son 1er grand rôle au cinéma, le long-métrage avait été un succès critique et commercial amassant 35 millions de dollars de recette, pour une production à petit budget.