Après une expérience ratée à l’AS Monaco, Thierry Henry a été nommé ce jeudi nouvel entraîneur de l’Impact de Montréal, qui évolue en MLS.

La carrière d’entraîneur principal de Thierry Henry va-t-elle enfin décoller ? Adjoint de Roberto Martinez, sélectionneur de la Belgique, entre 2016 et 2018, l’ancien attaquant international avait fait le choix de rejoindre son club formateur, l’AS Monaco, en octobre 2018. Un challenge très compliqué au sein de son club formateur que n’a pas réussi à relever Henry, passif et peu inspiré face à la situation très compliquée que connaissait le club de la Principauté. Renvoyé 3 mois après, il s’était depuis fait discret, attendant sans doute un nouveau challenge.

C’est donc une grosse surprise que nous a réservé Thierry Henry pour son grand retour puisqu’il va en effet rebondir à l’Impact de Montréal, club canadien évoluant en MLS. Henry retrouve ainsi un championnat qu’il connait bien puisqu’il y a fini sa carrière après avoir évolué de 2010 à 2014 au New York Red Bull. Il succède au passage à Rémy Garde, ancien entraîneur de Lyon qui dirigeait le club depuis la fin de l’année 2017.

Henry récupère une équipe en difficulté puisque Montréal n’a pas fait mieux qu’une 9ème place (sur 12) dans la conférence Est de la ligue nord-américaine l’an dernier. Autant dire que si le chantier s’annonce une nouvelle fois complexe pour l’ancien joueur d’Arsenal et du Barça, il pourrait lui permettre de s’imposer définitivement et ainsi faire lui offrir de belles opportunités en Europe à l’issu de son contrat. Bref, Henry risque d’être très observé, y compris en France…