Alkpote, Soprano, Siboy, Djadja & Dinaz : découvre leurs chiffres de ventes

Une semaine après la sortie de leur projet respectif, les chiffres de ventes d’Alkpote, Soprano, Siboy, Djadja & Dinaz ont été révélés.

Particulièrement chargé en sortie, cette 2ème semaine du mois de novembre nous a offert de très belles surprises, des rééditions de Soprano ou de Djadja & Dinaz aux nouveaux albums d’Alkpote et de Siboy. Une actualité bien remplie et des chiffres de ventes désormais disponibles comme c’est devenu habituel après une semaine. Sans surprise, Sopra’ domine largement les débats avec sa réédition de Phoenix puisqu’il comptabilise 15 704 ventes, dont :

  • 12 584 en physique,
  • 416 en digital
  • et 2 704 en streaming.

Un score qui lui permet de prendre la 2ème place du Top Albums, preuve que le marseillais reste toujours l’un des artistes les plus populaires en France.

À LIRE AUSSI: Soprano annonce une réédition de son album Phoenix

Plus surprenant en apparence, Djadja & Dinaz démontrent eux qu’ils restent parmi les groupes très suivis du rap français puisque après plusieurs mois d’absence, les 2 rappeurs de Meaux ont lâché la réédition de leur dernier album Drôle de mentalité. Un projet de 13 titres inédits déjà vendu à plus de 6 780 exemplaires, confortant ainsi le statut de groupe phare du game.

À LIRE AUSSI: Djadja & Dinaz dévoilent la réédition de Drôle de mentalité [Sons]

Alkpote peut lui aussi être très satisfait de cette première semaine d’exploitation de son nouvel album Monument. L’Empereur, qui a notamment réuni Kaaris, Philippe Katerine ou encore Roméo Elvis, comptabilise 4 661 ventes (1878 en physique, 282 en digital et 2 501 en streaming). Une belle performance pour celui qui est souvent resté dans l’ombre, vu comme un OVNI impossible à canaliser, mais a finalement réussi à imposer sa plume dans un game définitivement de plus en plus ouvert.

À LIRE AUSSI: Alkpote : son nouvel album Monument est disponible [Sons]

Enfin, Siboy ferme la marche de ces premiers résultats. Le rappeur de Mulhouse, signé au sein du 92i, a ainsi dévoilé son 2ème album intitulé Twapplife. Un projet pour lequel il a choisi de n’inviter qu’un seul artiste, en la personne de Naza, et pour lequel il a répondu à notre interview Le Jour Où disponible sur notre chaîne YouTube. Il totalise finalement 1 312 ventes, dont 188 en physique, 68 en digital et 1 055 en streaming, un chiffre sans doute un peu décevant mais qui n’aura aucun mal à progresser dans les prochaines semaines, notamment avec la sortie de clips…

À LIRE AUSSI: Siboy : découvre son nouvel album Twapplife [Sons]