Les 5 clips US de la semaine, avec Chris Brown, Lil Peep, Jhené Aiko… [#77]

Chaque semaine, découvrez notre sélection des 5 clips rap et R&B sortis ces derniers jours aux US… Au programme aujourd’hui, la collab’ entre Yella Beezy et Chris Brown sur Restroom Occupied, la vidéo posthume de Lil Peep avec Belgium, le mélancolique None of Your Concern des “ex” Jhene Aiko et Big Sean. Vous pouvez découvrir les hot girls de la Nouvelle-Orléans avec Megan Thee Stallion et VickeeLo pour Ride or Die et enfin, un son purement West Coast avec The Game et Anderson .Paak dans Stainless.

Yella Beezy feat. Chris Brown – Restroom Occupied :

Comme prévu, Yella Beezy a sorti le clip de son single Restroom Occupied, en collaboration avec Chris Brown. Réalisé par Ben Griffin, la vidéo entraine les 2 artistes dans les sous-sols d’un night-club où ils transforment même les toilettes en une section VIP remplie de jolies demoiselles, tout en chantant “in the restroom making love…” !!! Les choses sont claires, les artistes passent du bon temps quand le comédien Michael Blackson fait son apparition, frustré de voir les belles nanas partir pour se diriger vers ces WC VIP avec Breezy et Yella. Concernant sa collaboration avec Chris Brown et Michael Blackson, Yella avait affirmé : C’est toujours génial quand j’ai l’occasion de travailler avec mon frère Breezy. Vous savez, on sort de tournée et le frère est différent, il est spécial. J’ai l’impression qu’on a réussi ce morceau et la vidéo. Travailler avec Michael Blackson était sympa aussi. Ce que vous ne savez pas, c’est que Chris et moi on a réellement emmené ces meufs (du clip, Ndlr) après le tournage donc Michael est vraiment en colère maintenant”. Vous pouvez retrouver le single Restroom Occupied dans l’opus Baccend Beezy, sorti cet été, comprenant également des collab’ avec Young Things, Gucci Mane ou encore Quavo.

 

Lil Peep – Belgium :

L’album posthume de Lil Peep annoncé en octobre 2017, Goth Angel Sinner, est disponible depuis ce 31 octobre, et le single Belgium en est issu, avec un clip dévoilé cette semaine. Dédiée à la ville européenne que le rappeur a visité, la vidéo tournée par Meezy est un moyen pour les fans du rappeur de voir à quel point Lil Peep était investi dans ce qu’il faisait alors qu’il se rendait en Belgique. Le clip s’ouvre sur une archive de Peep dans un avion, en route vers Bruxelles le 4 avril 2017, discutant de sa détermination à se bâtir une carrière dans la musique. Le reste de la vidéo contient des images d’archives, et de concert où Lil Peep perfome dans des petites salles toujours remplies. Belgium se conclut sur une autre discussion de Peep : “On ne s’attend jamais à ce que cela arrive, mais on en arrive pas là sans avoir travailler durement. Une fois que t’en est arrivé là, tu te dis : “Putain, j’ai fait tout ça”. Il y a eu plusieurs nuits blanches et tout pour en arriver à ce point, donc il faut pas être réellement surpris”. Lil Peep avait annoncé son EP, Goth Angel Sinner en octobre 2017, un mois avant sa mort d’une overdose de Fentanyl et de Xanax à 21 ans

 

Jhené Aiko – None of Your Concern :

Jhené Aiko et Big Sean enchaîne les collaborations malgré leur relation quelque peu compliquée… En 2013, le duo avait travaillé sur le titre Beware de Big Sean, avant de sortir en 2016 un album ensemble intitulé TWENTY88 et que le rappeur ne publie un nouveau son Single Again en écho à leur relation amoureuse. Une harmonie presque parfaite entre les 2 qui les a mené à vivre une relation amoureuse pendant 3 ans. Séparés aujourd’hui, personne ne connaît réellement l’état de leur relation. Mais le dernier clip de Jhené Aiko, None of Your Concern, montre clairement que l’un et l’autre se passent des messages, dans leur musique, à propos de leurs émotions post-rupture. Le clip mélancolique, dans lequel la chanteuse évoque à son tour leur rupture, les montre dans des différentes séquences au milieu d’un paradis tropical. Jhené Aiko, dans une maison paisible au milieu des bambous tandis que Sean Don est isolé dans une église, ou sur une coulée de lave durcie près de la mer. Ce single devrait apparaître sur le prochain album de Jhené Aiko, dont aucune date n’est encore été communiquée.

 

Meghan Thee Stallion feat. Vickeelo – Ride Or Die :

Meghan Thee Stallion (24 ans) est définitivement l’une des énormes sensations du rap game US de l’année 2019, derrière Cardi B quand même, n’exagérons rien ! Après un Hot Girl Summer, la rappeuse originaire de Houston s’est associé à VickeeLo pour Ride or Die, un son influencé par les rythmes de la Nouvelle-Orléans. La vidéo tournée par Cam Bussby montre les fameux genoux de Megan Thee Stallion très en forme, twerkant pendant les 2 minutes de vidéo. VickeeLo, de son côté, entourée d’une bande de jeunes filles twerkent et s’éclatent dans les rues de la Nouvelle-Orléans. Ce single est issu de la bande-originale du film Queen & Slim, une histoire à la Bonnie & Clyde joués par Daniel Kaluuya et Jodie Turner-Smith, attendu en salles le 27 novembre aux Etats-Unis, et le 12 février 2020 en France. L’avant-première du film avait lieu à Los Angeles, ce 14 novembre, avec un parterre de stars, de Rihanna et Zendaya à Natalie Portman, Snoop Dogg et Kelly Rowland.

Ride or Die cover - megan-thee-stallion

En plus de Megan et VickeeLo, la BO de ce film, parue ce 15 novembre, contient des pistes de Vince Staples, Burna Boy, Lauryn Hill, Syd, Lil Baby, The-Dream ou encore 6lack…

 

The Game feat. Anderson .Paak – Stainless :

En attendant son “dernier” album Born 2 Rap annoncé pour le 29 novembre 2019, The Game a posté le clip de Stainless, en compagnie de l’illustre chanteur, rappeur et batteur d’Oxnard, Anderson .Paak. Réalisée par Aaron Green, la vidéo rend hommage à la westcoast et place le rappeur ‘westside’ au milieu de gros bolides et low riders, entre playbacks et rides à travers Los Angeles, la nuit à bord d’une Lamborghini bleue griffée du visage de son ami Nipsey Hussle. Le Mc de Compton roule vers Sunset Boulevard quand il n’est pas assis sur les fameuses jantes en or dans un décor blanc, comme un clin d’œil à son iconique album The Documentary, ou encore à Doctor’s Advocate. Pour sa part, Anderson .Paak circule à bord d’un Merco, quand il ne pause pas aux côtés du fils spirituel d’Easy-E. Le flow de The Game et la voix de Anderson .Paak se marient à la perfection pour un son à la sauce westcoast comme on aime !