Quelques semaines après la sortie de son dernier album Jesus Is King et alors qu’il a déjà annoncé un nouveau projet disponible à Noël, Kanye West a également confirmé un nouveau projet musical, un opéra…

Il n’aura donc jamais fini de nous surprendre. Il y a un peu moins d’un mois, Kanye West  avait dévoilé son nouvel album Jesus Is King, après de nombreuses semaines de teasing et d’attente. Un projet dans lequel le rappeur de Chicago a opté pour un mélange de rap et de gospel, un genre qu’il a définitivement épousé depuis la création de son Sunday Service. S’il s’est également rapproché de Dieu avec sa famille, Kanye a d’ailleurs tenu à n’inclure aucune insulte dans son opus, ainsi qu’à inciter son public à se tourner vers la religion. Dans la foulée de cette sortie, il a également annoncé s’être déjà remis au travail et vouloir dévoiler un nouveau projet pour Noël.

À LIRE AUSSI: Kanye West : son nouvel album Jesus Is King est disponible ! [Sons]

Mais c’est avec une nouvelle surprise que Kanye West fera son retour dans quelques jours seulement. Sur son compte Twitter, Ye’ a en effet annoncé son 1er opéra en publiant le visuel d’un carton d’invitation réalisé à l’occasion de la 1ère représentation qui aura lieu au théâtre Hollywood Bowl de Los Angeles le 24 novembre. Baptisé Nebuchadnezzar : A Kanye West Opera, celui-ci sera mis en scène par l’artiste Vanessa Beecroft et devrait logiquement évoquer la vie de Nebuchadnezzar, roi de l’Empire néo-babylonien entre 605 et 562 avant J-C.

Une surprise qui risque d’attirer de nombreux curieux et dont les places ont été mises en ventes ce lundi. On ne sait toutefois pas quel style prendra cet opéra, et notamment si le gospel aura sa place dans la nouvelle création de Kanye West.