Alors que Thiago Silva pourrait quitter le PSG libre à l’issue de son contrat qui se termine à l’été 2020, les dirigeants parisiens auraient déjà plusieurs pistes pour remplacer le brésilien.

En fin de contrat en juin 2020, Thiago Silva semble toujours hésitant sur son avenir. Si le PSG n’a visiblement pas encore proposé de rempiler à son capitaine, le défenseur brésilien de 35 ans pourrait décider de s’offrir un dernier challenge avant d’arrêté sa carrière, lui qui est arrivé en 2012 à Paris. Dans cet optique, les dirigeants parisiens s’activeraient déjà pour lui trouver un successeur, et ce malgré la présence de Marquinhos, Presnel Kimpembé et Abdou Diallo. Selon Diario Gol, le slovaque de l’Inter Milan Skriniar aurait déjà été sondé malgré les convoitises déjà formulées du Barça et du Real qui pourraient proposer 60 millions d’euros. Le joueur semble en revanche déterminé à rester chez les Nerazzurri, ce qui pourrait pousser Paris à s’activer sur la piste du brésilien de Flamengo Reinier Jesus, âgé de 17 ans et déjà évoqué comme le futur de la sélection brésilien à son poste.

Lui aussi convoité depuis plusieurs années par le PSG, qui souhaiterait toujours le recruter, le milieu brésilien du Napoli ferait déjà l’objet de très grosses offres pour l’été prochain. L’Inter et la Juve, qui semblent se disputer le titre de champion d’Italie cette année, souhaiterait ainsi casser leur tirelire pour attirer le joueur de 28 ans. Une information révélée par Rai Sport, qui affirme que Maurizio Sarri souhaiterait retrouver son ancien protégé tandis qu’Antonio Conte verrait d’un très bonne œil son arrivée. Autant dire qu’avec un PSG toujours prêt à le récupérer, les enchères risquent de très rapidement monter pour Allan dans les prochaines semaines.