Orelsan est de retour avec le clip de Fantômes

Plus de 6 mois après avoir lâché le clip de Dis-moi, Orelsan est de retour avec une nouvelle vidéo, celle de son titre Fantômes.

Particulièrement discret depuis la sortie de la réédition de son dernier album La Fête est Finie, sobrement baptisée Épilogue, Orelsan s’était fait remarquer en mai dernier en dévoilant le clip de son titre Dis-moi. Une réalisation rendant hommage à l’Inde et à Bollywood que le rappeur natif de Caen avait lâché avant de se muer de nouveau dans le silence. Et s’il a récemment avoué travailler sur plusieurs nouveaux projets, parmi lesquels une série télévisée, Orelsan est bel et bien de retour pour fêter l’anniversaire de sa réédition.

Luke Monaghan à la réalisation

C’est ainsi qu’il a révélé ce week-end le clip de Fantômes, un titre produit par son beatmaker Phazz dans lequel il évoque les changements dans sa vie et les personnes dont il était proche et qui ont disparu petit à petit, représentés par les fameux fantômes. Côté clip, c’est une vidéo particulièrement sombre réalisée par le britannique Luke Monaghan (qui a collaboré avec Flatbush Zombies, A$AP Rocky ou Skepta) que nous propose Orelsan. Tandis que ce dernier est bien souvent seul dans une chambre d’hôtel, on voit apparaître de nombreux fantômes, visiblement bien décidés à hanter l’esprit du rappeur…