Victime d’un canular, Hugo Tout Seul a rassuré les internautes : il est bel et bien vivant !

Dimanche 17 novembre, une information concernant la mort du YouTubeur (et membre du collectif le Woop) Hugo Tout Seul s’est propagée sur les réseaux sociaux… C’est un compte Twitter utilisant le logo BFMTV qui a diffusé cette information, annonçant que le YouTubeur de 31 ans était mort des suites d’une overdose. Une nouvelle provoquant un véritable choc sur la Toile : Le jeune youtubeur Hugo Tout seul serait apparemment décédé cette nuit des suites d’une overdose selon des sources diverses #riphugotoutseul. Instantanément, le hashtag a afflué sur les réseaux sociaux….

De nombreux internautes sont tombés dans ce canular… mais si on regarde attentivement, on remarque que l’arobase ne correspond pas à la chaîne d’information en continu… Le YouTubeur a également rassuré sa communauté en affirmant qu’il était bien en vie. Il a démenti à sa manière, se moquant de la photo utilisée pour annoncer son décès : Au moins, mettez une photo stylée, avant de publier d’autres tweets auto-dérisoires.

Hugo tout seul, de son vrai nom Hugo Dessioux, est un YouTubeur et humoriste français. Il a connu la notoriété sur les réseaux sociaux en publiant de nombreuses vidéos sur YouTube et pour son affiliation avec Le Woop Gang, composé, entre autres, de Mister V, Hakim Jemili ou encore Youssoupha Diaby.

Il n’est pas le seul…

Le YouTubeur n’est pas la seule personnalité à avoir appris sa mort sur Internet. Plus récemment, c’est Bernard Tapie qui a été victime de ce canular, en ce début du mois de novembre. C’est à cause d’un article sur le site web du Monde que les internautes ont appris la mort de l’homme d’affaire. Victime d’un souci technique, le quotidien a publié une dizaine d’articles, dont la nécrologie de Bernard Tapie. Une nouvelle qu’il avait rapidement démenti sur plusieurs plateaux télé et à plusieurs journalistes… Ce genre de canular sur les réseaux sociaux n’est pas rare. La reine Elizabeth II, les acteurs français Omar Sy et Jean Dujardin ou même encore Johnny Depp en ont fait les frais…