Akon opposé à Kanye West aux élections américaines 2024 ?

Alors que Kanye West a déjà exprimé son souhait de se présenter aux élections présidentielles américaines de 2024, il pourrait être opposé à un certain Akon.

Après l’Europe où il a effectué une tournée médiatique importante afin d’évoquer ses nouveaux projets, parmi lesquels un nouvel album qui devrait sortir dans les prochaines semaines, Akon est de retour aux Etats-Unis où il se livre également à plusieurs confidences. Celui qui a récemment dit comprendre les raisons ayant poussé 6ix9ine à collaborer avec la police a ainsi confirmé ses ambitions politiques grandissantes. L’auteur de Locked Up et de Lonely a ainsi affirmé, à l’occasion d’un entretien qu’il a accordé à l’émission The Real, vouloir se présenter aux élections présidentielles américaines de 2024.

À LIRE AUSSI: Akon parle de l’affaire 6ix9ine et affirme comprendre pourquoi il a balancé

Une échéance déjà cochée par Kanye West, qui possède la même ambition que le rappeur d’origine sénégalaise, ce qui pourrait donc nous offrir un duel plutôt très surprenant. Pas de quoi effrayer pour autant Akon, qui se présente comme une alternative à son homologue :

“Je ne pense pas que ça serait une compétition. J’ai besoin qu’il court. Je veux qu’il court. Kanye n’est pas fou, il s’est juste réveillé sur le plan spirituel. A l’heure actuelle, il est le meilleur pour le marketing dans le monde. Il comprend son public mais il n’est pas fou. Il sait ce qu’il fait. Mon truc c’est que, si il y va, c’est génial pour la culture. Maintenant, si vous pensez qu’il n’est pas fait pour, c’est une autre histoire et c’est pour ça que vous m’avez en tant qu’autre choix.”

Autant dire qu’Akon, qui est désormais très investi pour tenter d’aider l’Afrique via différentes associations, aura fort à faire s’il souhaite aller au bout de son projet politique. Le rap pourrait en tout cas être largement représenté dans la politique américaine…