Argentine – Uruguay : une grosse embrouille entre Messi et Cavani ?

Une grosse embrouille aurait éclaté entre Edinson Cavani et Lionel Messi à l’issue de la rencontre opposant l’Argentine et l’Uruguay ce lundi.

Si la rivalité entre le PSG et le Barcelone est toujours très vive, relancée notamment cet été par le transfert avorté de Neymar, l’affrontement entre l’Uruguay et l’Argentine qui a eu lieu ce lundi soir peut servir de confirmation. Opposés dans un match qui n’avait rien de très amical, Edinson Cavani et Lionel Messi se sont ainsi accroché sur le terrain à la suite d’un pressing du parisien jugé trop engagé par son adversaire. Les 2 joueurs vont alors se prendre la tête devant les caméras du stade Bloomfield de Tel-Aviv et d’après plusieurs médias.

Des échanges d’insultes qui se seraient poursuivis dans le tunnel qui menait les joueurs aux vestiaires à la mi-temps. Selon la chaîne de télévision Tyc Sports, Messi et Cavani auraient dû être séparés par plusieurs coéquipiers dont Luis Suarez alors qu’ils s’insultaient mutuellement et étaient proches de se battre. Une scène qui n’a visiblement pas dérangé un Cavani qui a rapidement dégonflé l’affaire devant la presse : “La vérité est que c’était parfois un match qui avait des frictions, il y avait des duels et des choses qui font partie du football, en particulier du football sud-américain”.

Sur le terrain, les 2 équipes se sont quittées sur un résultat nul (2-2). Une rencontre dominée par l’Uruguay, qui a mené à 2 reprises grâce à Luis Suarez (34′) et Edinson Cavani (68′), mais qui a chaque fois vu l’Argentine revenir avec des buts d’Aguëro (64′) et Messi sur pénalty dans les arrêts de jeu.