Kanye West : Jesus Is King II produit par… Dr Dre !

Dr. Dre et Kanye West se sont retrouvé en studio selon un cliché posté sur Twitter… Une collaboration que l’on pourrait retrouver sur Jesus Is King II !?

Après des mois d’attente, Kanye West avait finalement dévoilé son album gospel Jesus Is King ce 25 octobre. Un opus qui s’est directement classé Numéro 1 des ventes après s’être vendu à plus de 265 000 exemplaires, en 1ère semaine d’exploitation. Une performance qui a permis à l’artiste de réaliser le 2ème meilleur démarrage de l’année derrière Post Malone (Hollywood’s Bleeding) et devant Taylor Swift (Lover). Avec ce nouveau projet Numéro 1, Kanye West égale Eminem puisque 9 de leurs albums ont réussi cet exploit. Mais Jay-Z détient toujours le record avec 14 opus Numéro 1 à son actif !

À LIRE AUSSI: Kanye West égale Eminem au Billboard avec Jesus Is King

Jesus Is King II is coming !

Lundi 18 novembre, Kanye West a posté sur Twitter un cliché de lui et… Dr. Dre en studio annonçant une 2ème partie à son projet gospel : Jesus Is King Part II de Ye et Dre arrive bientôt. Un post repris au même moment par le  Docteur sur son compte Instagram.

Un fait historique et une aubaine pour les 2 artistes qui avaient travaillé ensemble sur les projets de The Game et Jay-Z, mais jamais sur l’album de l’un ou l’autre… Kanye West doit être aux anges, lui qui a souvent exprimé son admiration pour Dr. Dre dans des interviews, comme quand Dre l’avait invité sur l’album de The Game (The Documentary) en 2005 : “Il m’a demandé de produire une piste pour The Game. Au début, j’étais bloqué mais en moins de 30 minutes, je l’ai supplié de mixer sur mon prochain album. Il est la véritable définition de talent : on a l’impression que Dieu a placé Dre pour faire de la musique et peu importe ce qui se met en travers de son chemin, il finit toujours au sommet. Un nouvel album qui pourrait sortir d’ici Noël… selon les rumeurs !

Mais en attendant, Kanye West se prépare à livrer son 1er opéra. C’est en publiant le visuel d’un carton d’invitation qu’il a annoncé la nouvelle. Baptisé Nebuchadnezzar : A Kanye West Opera, cet opéra sera mis en scène par l’artiste italienne Vanessa Beecroft. Il évoquera la vie de Nebuchadnezzar, le roi de l’Empire néo-babylonien entre 605 et 562 avant J-C. Une 1ère représentation aura lieu au théâtre Hollywood Bowl de Los Angeles le dimanche 24 novembre et les places ont été mises en vente dès ce lundi.

À LIRE AUSSI: Kanye West prépare désormais… un opéra

Dr. Dre et  la nouvelle génération

Ce week-end des 16 et 17 novembre était un peu spécial pour Dr. Dre. Le producteur a célébré les 20 ans de son album culte 2001. A cette occasion, il s’est livré à Apple Music avec Jimmy Iovine. Les cofondateurs de Beats Electronics ont alors abordé le processus de création du projet. Mais surtout, le mentor d’Eminem a bien voulu donné son avis sur la nouvelle génération de rappeurs, et la production musicale actuelle. Et il en ressort qu’il déplore aujourd’hui que les artistes privilégient la quantité à la qualité : Aujourd’hui, je dois vraiment, vraiment chercher pour trouver quelque chose qui me plait. Je pense que c’est une question de contenu. Maintenant j’ai l’impression que c’est plus la quantité que la qualité. En mode, j’ai fait un morceau cette nuit, je dois le sortir maintenant. A quoi voulez-vous vous consacrer – l’art ou l’argent ?Ce à quoi son partenaire Jimmy Iovine a ajouté : Donnez-vous le temps, que ce soit 2 mois, 3 mois ou 1 an, pour faire quelque chose qui durera pour toujours.
Dre est bien placé pour prendre son temps… Depuis des années, le producteur a planché sur son album Detox qu’il n’a jamais sorti, jugeant le résultat insatisfaisant…