Koke, ancien joueur de l’OM, arrêté pour trafic de drogues

Ancien joueur de l’OM, Koke a été arrêté dans une opération par la police espagnole contre une organisation criminelle à laquelle il appartenait.

C’est une drôle de reconversion que Koke avait choisi après sa carrière de footballeur. A 36 ans, l’ancien milieu de terrain passé par l’OM (entre 2004 et 2006) et le Sporting Portugal, a été arrêté ce mardi dans la ville de Estepona (Andalousie) au cours un vaste coup de filet mené par la police espagnole. Une information révélée par le journal espagnol DiarioSur, qui affirme que celui qui a pris sa retraite en 2015 après un passage en Inde faisait depuis parti d’un groupe criminel spécialisé dans le trafic de drogue. Alors que 150 membres de la Guardia Civil ont été mobilisés pour cette opération, 20 personnes ont été arrêtées, dont Koke et son frère, tandis que des armes, de l’argent liquide et près d’une tonne de cannabis ont été saisis. La justice soupçonne l’ancien footballeur, de son vrai nom Sergio Contreras Pardo, d’être l’un des leaders de ce groupe de narcotrafiquants.

Le cas Adriano…

Une histoire qui rappelle évidemment celle d’Adriano, attaquant star du Brésil aussi reconnu pour ses énormes qualités dans le jeu de football PES. L’ancien joueur de l’Inter, de la Roma et de Flamengo, aujourd’hui âgé de 37 ans, a arrêté sa carrière en 2016 après une pige ratée au Miami United et des déboires personnels qui l’ont mené à la dépression et à la consommation d’alcool et de drogues. Depuis, Adriano se serait rapproché et aurait même prêté allégeance à un groupe criminel nommé Commando Vermelho (Commande Rouge en français) particulièrement actif dans la guerre des favelas.