1 an après son renvoi de Manchester United, José Mourinho a profité du licenciement de Mauricio Pochettino pour rebondir sur le banc de Tottenham.

The Special One est donc de retour. Renvoyé à la mi-décembre 2018 de son poste d’entraîneur de Manchester United, José Mourinho avait depuis multiplié les appels du pied, notamment au PSG, tout en devenant consultant pour la chaîne de télévision britannique Sky Sports. Et s’il a plusieurs fois répété son souhait de retrouver un banc, ses appels ont enfin été entendus. Tottenham, qui a renvoyé ce mardi Mauricio Pochettino après un début de saison très compliquée (14ème avec 14 points en 12 journées), a ainsi confirmé ce matin l’arrivée de Mourinho. Une information révélée ce mardi soir par plusieurs médias anglais et qui n’aura donc pas mis bien longtemps à se vérifier.

“Tottenham considère José Mourinho pour le poste de nouveau manager après avoir renvoyé Pochettino. Et José est ouvert à débuter les discussions avec les Spurs. Daniel Levy (Président de Tottenham) décidera dans les prochaines heures.”

Et si Mourinho va donc lui succéder, Pochettino ne devrait pas avoir de mal à retrouver un poste. Finaliste de la dernière Ligue des Champions (défaite face à Liverpool), le coach Argentin pourrait notamment intéresser le PSG, un club qu’il connait pour y avoir jouer de 2001 à 2003, en cas de départ de Thomas Tuchel en fin d’année. Son nom pourrait également être cité au Bayern Munich, qui a récemment renvoyé son coach Niko Kovac, ou au Real Madrid, où Zinedine Zidane serait toujours en difficulté. Bref, les prochains mois pourraient voir de nombreux chamboulements à la tête de certains des plus grands clubs européens.