Reconnu coupable et condamné pour la mort d’Ethan Walker, le rappeur de Long Beach, Tay-K vient d’être accusé du meurtre d’un autre homme : Mark Anthony Saldivar… 

Tay-K vient d’être inculpé pour l’assassinat du photographe Mark Anthony Saldivar dans le comté de Bexar (Texas). Une information rapportée par KSAT News, filiale d’ABC. Cette inculpation concerne un meurtre survenu en avril 2017. Il est révélé que le jeune homme, alors âgé de 10 ans, a tiré sur le photographe après lui avoir volé du matériel à San Antonio. Après que Saldivar ait sauté sur le capot de la voiture, conduite par le rappeur et 2 complices, pour tenter de les empêcher de s’enfuir avec ses affaires, la voiture s’est garée sur le parking d’un fast-food où le photographe a été abattu par balles. La mère de la victime, Lucy Saldivar, a intenté une action en justice, et a réclamé 1 million de dollars de dommages et intérêts pour la perte de son fils. En août 2019, Tay-K a été extradé vers la prison du comté de Bexar, où il attend le procès qui va déterminer son avenir. Une condamnation passible de la peine de mort, mais ce ne sera pas le cas du fait de son statut de mineur au moment de la fusillade…

Déjà incarcéré pour 55 ans de prison

En juillet 2019, une sentence était déjà tombée pour Tay-K. Accusé du meurtre d’Ethan Walker lors d’un cambriolage en 2016, il a été condamné à 55 ans de prison. Une condamnation qui se décompose ainsi : une peine de 30 ans pour le cambriolage lié à la mort de Walker et à une amende de 10 000 dollars. Mais, il a également été condamné à 2 autres peines de 13 ans liés à 2 autres charges liées à des vols. Il sera admissible à une demande de liberté conditionnelle après avoir purgé 27 ans de prison…

À LIRE AUSSI: Le rappeur Tay-K condamné à 55 ans de prison pour meurtre !

Lors de son procès, le jeune homme a admis les cambriolages mais pas le meurtre, comme l’expliquait son avocat : “Même si Tay-K avait accepté de participer au cambriolage, il ne pouvait pas prédire que son associé, Latharian Merritt, qui a été condamné à la prison à vie, allait tuer intentionnellement Ethan Walker. Un argument qui n’a pas convaincu les jurés d’autant que l’attitude de Tay-K a pesé dans la balance. Pendant son placement en résidence surveillée, le rappeur avait détaché son bracelet électronique pour s’enfuir. C’est pendant cette cavale qu’il a sorti The Race, un tube osé devenu viral, où il posait fièrement à côté de son avis de recherche…

Tay-K – The Race :