Alors que Neymar fera son retour avec le PSG ce week-end face à Lille, Gérard Pique a de nouveau ouvert la porte à un retour du brésilien.

S’il a longtemps été annoncé sur le départ cet été après avoir publiquement annoncé son désir de revenir au Barça, Neymar avait finalement dû se résoudre à rester au PSG. Décisif en début de saison, l’attaquant brésilien est depuis blessé et devrait faire son retour dès ce week-end à l’occasion de la rencontre qui opposera Paris à Lille. Tandis que les supporters parisiens attendent évidemment Neymar pour les phases finales de la Ligue des Champions, auxquelles il n’a jamais pris part en 2 saisons au PSG, Gérard Piqué a de nouveau évoqué un possible retour prochain de Ney’ en Catalogne.

Neymar, un retour possible ?

Interrogé par le journal espagnol Mundo Deportivo dans le cadre de la nouvelle Coupe Davis de tennis qu’il organise via sa société Kosmos, s’est encore exprimé quant au cas de son ancien coéquipier au Barça. Après avoir affirmé il y a peu que les stars du Barça avaient notamment émis l’idée de baisser leur salaire cet été afin de permettre à Neymar de revenir, il a de nouveau ouvert la porte à un transfert cet été : “Ce qui serait le plus simple entre la signature de Neymar au Barça ou la présence de Federer à la Coupe Davis ? Je ne sais pas, la vérité est que c’est une question qui traite de deux choses totalement différentes. Cela dépend de beaucoup de choses, mais au final, rien n’est impossible dans le monde du sport. Les choses qui semblent ne jamais pouvoir se réaliser, arrivent. Ce que je ferais simplement c’est attendre, d’observer et de voir ce qui se passera ou non”.