Invité dans l’émission Planère Rap de son frangin Dadju, Gims est revenu sur son choix d’appeler le public à l’aider, lui et les autres membres du groupe Sexion d’Assaut, pour faire pression sur Dawala afin de pouvoir faire leur album, Le retour des rois.

Si un retour de la Sexion d’Assaut est évoquée depuis longtemps par les membres du groupe, il semblerait que la situation soit si compliquée que la sortie d’un nouvelle album soit fortement compromise… Plus tôt dans la semaine, Gims est revenu sur la situation du groupe et de l’album Le retour des rois. Dans une interview, le rappeur expliquait que Dawala (patron et producteur du label Wati-B où est signé la Sexion d’Assaut) était la raison pour laquelle l’opus ne sortait pas : J’ai toujours un peu éviter ce sujet-là, mais aujourd’hui j’en parle parce qu’il n’y a plus de solution […] On a tous envie de le faire, mais il y a quelqu’un qui ne veut pas que ça se fasse[…] Ça ne dépend plus du groupe, ça dépend de l’ancien producteur Dawala, qui attaque tout le monde en justice, qui met des battons dans les roues, pour ses intérêts perso je pense…”, avant de lancer un appel à sa communauté de fans : “Il faut qu’ils envoient des mails à Dawala, des messages en DM, parce que c’est le seul qui est contre ce projet. Une situation qu’il avait longuement explicité dans sa story Insta quelques heures près la diffusion de l’interview. Il évoquait alors ses rapports avec son ancien mentor, les raisons de son départ du label Wati-B ou encore l’état actuel du groupe, ne manquant pas d’évoquer l’aspect financier de cette affaire…

À LIRE AUSSI: Gims : l’album de la Sexion d’Assaut ne sort pas à cause de Dawala [Vidéo]

“Ce n’est pas bientôt, c’est jamais…”

Pour la promotion de son album P.O.A – composé de Poison et AntidoteDadju est l’invité de Planète Rap sur les ondes Skyrock, et ce mercredi 20 novembre, il avait convié son frère Gims. Une occasion pour Meugui de s’exprimer, une nouvelle fois, sur Le retour des roisJ’ai lancé libérer Sexion, la pétition, le hashtag […] Toujours pas de nouvelles. On demeure dans le silence, tous. On attend que le peuple fasse bouger les choses, ça a plutôt bien réagi. Le message était cool et positif. Aucune haine, que de la passion. On aimerait re-rentrer en studio, rêver à nouveau […] Dawala refuse totalement de sortir le projet, et j’ai décidé d’en parler pour dire la vérité aux gens. Ce n’est pas bientôt, c’est jamais… On est face à quelqu’un qui refuse catégoriquement de sortir le projet, il n’y croit pas, il n’y voit pas d’intérêt. On veut le faire pour la passion, pour l’histoire !Si les autres membres restent silencieux pour le moment, poursuit son combat publiquement…

Planète Rap de Dadju avec Gims à propos de la Sexion d’Assaut :

Une nouvelle réédition

Si le projet de la Sexion d’Assaut n’avance pas, Gims cartonne toujours en solo. A l’occasion de ses 10 ans de carrière, le rappeur s’apprête à sortir une nouvelle réedition de son dernier album : Ceinture Noire Décennie avec 4 titres inédits. La communauté de Meugui pourra se le procurer le 6 décembre. Des nouveaux singles qu’il pourra jouer sur scène lors de son Décennie Tour qui débutera le 6 mars au Zénith de Rouen pour se terminer le 4 avril 2020 au Dôme de Marseille, alors qu’il vient de terminer une tournée en Amérique du Nord.

À LIRE AUSSI: Gims annonce déjà une tournée de 12 concerts pour 2020 [Vidéo]